Temps de lecture : 2 minutes


LeBrief de la journée du 5 janvier 2023

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie , La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

LeBrief de la journée, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.

À retenir : Josep Borrell est au Maroc. Le haut représentant de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité a été reçu par le chef du gouvernement Aziz Akhannouch puis par Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères. Le responsable espagnol veut renforcer le partenariat stratégique exceptionnel entre le Maroc et l’UE.

Lire aussi : Le Maroc et l’UE déterminés à renforcer leurs relations 

Dans l’actualité culturelle, l’écrivain et critique marocain Abdelfattah Kilito est le lauréat du Prix roi Fayçal de langue et littérature arabes pour son œuvre « Récit arabe ancien et théories modernes ».

En sport, les athlètes marocains, qui prendront part aux Jeux olympiques 2024 à Paris, bénéficieront de primes de performance allant jusqu’à 2 millions de DH.

Enfin, le président russe, Vladimir Poutine, a ordonné à ses forces d’appliquer un cessez-le-feu en Ukraine les 6 et 7 janvier, à l’occasion du Noël orthodoxe.

En vidéo, voici ce qu’il ne fallait pas rater ce jeudi 5 janvier 2023.

No items found


Les derniers articles "La sélection vidéos",

No items found

Pavé parallax 1