Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / LeBrief de la journée du 4 mai 2023

LeBrief de la journée du 4 mai 2023

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

LeBrief de la journée du 4 mai 2023, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.

À retenir : la princesse Lalla Meryem est à Londres où elle est partie pour représenter le roi Mohammed VI à la cérémonie de couronnement du roi Charles III, prévue samedi.

Au Maroc, une délégation d’élus Les Républicains (LR) est en visite officielle à partir de ce jeudi. Leur patron Éric Ciotti a d’ailleurs rencontré à Rabat le chef du gouvernement Aziz Akhannouch. À cette occasion, Éric Ciotti a plaidé pour la réparation des erreurs commises et du manque de considération témoigné à l’égard du Maroc, soulignant les liens «très puissants» unissant le Maroc et la France.

Par ailleurs, bonne nouvelle pour les automobilistes. Les prix des carburants ont enregistré une légère baisse. Une chute de 22 centimes pour le diesel et 44 centimes pour l’essence a été appliquée dans les différentes stations-service du Royaume.

À noter également qu’une présentation d’un projet de loi relatif aux peines alternatives a été effectué par le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, ce jeudi lors de la réunion du Conseil de gouvernement de ce jeudi.

Enfin, les Lionceaux de l’Atlas, qui prennent par à la Coupe d’Afrique des Nations U17 en Algérie, ont validé leur billet pour les quarts de finale. Avec deux victoires en poche, ils comptent six points et donc un accès au prochain tour, où ils pourrait affronter le pays hôte.

En vidéo, voici ce qu’il ne fallait pas rater ce jeudi 4 mai 2023.

Laissez-nous vos commentaires

Les derniers articles "La sélection vidéos",

No items found

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

No items found

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire