Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / LeBrief de la journée du 28 mai 2024

LeBrief de la journée du 28 mai 2024

Temps de lecture : 2 minutes

Les résumés, Vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

LeBrief de la journée du 28 mai 2024, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.

À la Une : le sélectionneur national, Walid Regragui, a dévoilé les 27 joueurs qui prendront part aux deux prochains matchs des Lions de l’Atlas face à la Zambie et au Congo Brazzaville, comptant pour les éliminatoires du Mondial-2026 (Zone-Afrique). Les Lions de l’Atlas affronteront la Zambie, le 7 juin à Agadir, et le Congo Brazzaville, le 11 juin à Kinshasa, pour le compte, respectivement, des 3e et 4e journées du groupe E.

À retenir aussi, la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un financement de 120 millions d’euros pour soutenir le programme UM4.0 au Maroc, visant à transformer l’enseignement supérieur.

Lire aussi : Culture agricole : rien ne va plus pour les melons et les pastèques

Par ailleurs, Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement d’une nouvelle ligne directe reliant Casablanca à Abuja, la  capitale du Nigeria, à partir du 23 juin prochain. Cette ligne sera opérée trois fois par semaine (mardi, vendredi et dimanche).

Enfin, l’Espagne, l’Irlande et la Norvège ont reconnu formellement, ce mardi, l’État de Palestine, une décision dénoncée par Israël. Ces trois pays européens estiment que leur initiative a une très forte portée symbolique, à même d’amener d’autres États à les rejoindre.

Voici ce qu’il ne fallait pas rater ce mardi 28 mai 2024.

Laissez-nous vos commentaires

Les derniers articles "Les résumés, Vidéos",

No items found

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

No items found

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire