Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / LeBrief de la journée du 23 novembre 2023

LeBrief de la journée du 23 novembre 2023

Temps de lecture : 2 minutes

Les résumés, Vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

LeBrief de la journée du 23 novembre 2023, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.

À la Une : le Nouvel An amazigh. Ce jour est désormais un jour férié, suite à l’adoption de deux nouveaux décrets lors du conseil de l’exécutif ce jeudi.

Dans le domaine de l’éducation, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a invité les syndicats de l’enseignement à un dialogue prévu pour lundi prochain. Cette initiative vise à discuter des engagements de l’exécutif concernant la réforme globale du système éducatif et la motivation du corps enseignant.

En matière économique, le Conseil de la concurrence a fait une annonce majeure, condamnant neuf sociétés de distribution de carburants à une amende colossale de 1,8 milliard de DH (MMDH). Cette sanction fait suite à une enquête sur des pratiques anticoncurrentielles dans le secteur pétrolier, résolue par un accord à l’amiable.

Sur la scène internationale, la situation à Gaza reste tendue. Alors que les bombardements devaient cesser ce jeudi, la trêve a été inopinément reportée. Les discussions de dernière minute portant sur les détails de la libération des otages israéliens et les modalités de leur remise sont à l’origine de ce report.

Voici ce qu’il ne fallait pas rater ce jeudi 23 novembre 2023.

Laissez-nous vos commentaires

Les derniers articles "Les résumés, Vidéos",

No items found

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

No items found

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire