Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / LeBrief de la journée du 23 mai 2023

LeBrief de la journée du 23 mai 2023

Temps de lecture : 2 minutes

Les résumés, Vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

LeBrief de la journée du 23 mai 2023, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.

À la Une : face aux provocations répétées d’Israël contre la ville d’Al-Qods occupée et la mosquée Al-Aqsa, le Maroc, par la voix du ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a vivement condamné ces agissements, appelant à la cessation immédiate de «toutes les mesures qui affectent la situation juridique de la Ville sainte».

À Rabat, Nasser Bourita et son homologue ukrainien se sont entretenus hier dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale. Le soutien de l’Ukraine au plan d’autonomie comme base solide pour régler le différend autour du Sahara marocain et le règlement du conflit russo-ukrainien par la voie pacifique ont constitué les points saillants de cette rencontre.

Lire aussi : Marhaba 2023 : les MRE face à la cherté des billets

Sur le plan économique, le trafic aérien dans les aéroports du Royaume devrait atteindre quasiment le même niveau qu’en 2019, avant la crise de la Covid-19. Selon le ministère du Transport et de la Logistique, les aéroports du pays ont enregistré cette année un taux de récupération de 99%.

En sport, l’équipe nationale de football électronique a décroché son billet pour la Coupe du monde de la discipline « FIFAe Nations Series », pour la 2e année consécutive. En finale, les Marocains ont pris le dessus contre leurs homologues Sud-africains.

En vidéo, voici ce qu’il ne fallait pas rater ce mardi 23 mai 2023.

Laissez-nous vos commentaires

Les derniers articles "Les résumés, Vidéos",

No items found

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

No items found

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire