Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / LeBrief de la journée du 2 avril 2024

LeBrief de la journée du 2 avril 2024

Temps de lecture : 2 minutes

Les résumés, Vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

LeBrief de la journée du 2 avril 2024, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.

À la Une : le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a représenté le roi Mohammed VI à Diamniadio, près de Dakar, pour la cérémonie d’investiture du nouveau président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye.

À retenir aussi, le Conseil supérieur des Oulémas a fixé le montant de la Zakat Al-Fitr à 20 DH par personne pour l’année 1445/2024. Un acte de foi significatif dans la communauté musulmane en anticipation de Aïd Al-Fitr.

Sur le plan économique, l’industrie automobile a enregistré un recul avec 35.680 véhicules neufs vendus fin mars 2024, reflétant une baisse de 3,09% par rapport à l’année précédente, selon les données de l’AIVAM.

Par ailleurs, le tribunal de première instance de Casablanca a reporté au 4 avril le procès de l’animateur radio Momo, impliqué dans une affaire de vol, qui captive l’attention publique et médiatique.

Dans le domaine sportif, le tennisman marocain Elliot Benchetrit a été éliminé au 16e de finale du Grand Prix Hassan II.

Enfin, l’investiture de Bassirou Diomaye Faye ce mardi marque un tournant historique au Sénégal, le plaçant comme le cinquième président depuis l’indépendance, succédant à Macky Sall.

Voici ce qu’il ne fallait pas rater ce mardi 2 avril 2024.

Laissez-nous vos commentaires

Les derniers articles "Les résumés, Vidéos",

No items found

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

No items found

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire