Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Grand Prix Hassan II de tennis : fin de parcours pour Elliot Benchetrit

Grand Prix Hassan II de tennis : fin de parcours pour Elliot Benchetrit

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La 38e édition du Grand Prix Hassan II de tennis, qui se tient au Royal Tennis Club de Marrakech (RTCMA) jusqu’au 7 avril. a vu l’élimination du dernier espoir marocain, Elliot Benchetrit, aux 16es de finale ce lundi. Benchetrit a été battu en deux sets par Pavel Kotov (7/5, 6/3).

Le tournoi a également été le théâtre de matchs intenses lors de ces 16es de finale, avec notamment la victoire de l’Espagnol Jaume Munar contre le Français Luca Van Assche en deux sets (7-6, 6-2), et celle de l’Argentin Mariano Navone face au Tunisien Aziz Dougaz (6-3, 6-2).

Lire aussi : Grand Prix Hassan II de tennis : Karim Bennani et Hamza Karmoussi éliminés au 1er tour

Organisé sous le patronage du roi Mohammed VI et orchestré par la Fédération royale marocaine de tennis (FRMT), le Grand Prix Hassan II attire depuis 2016 des talents de renommée mondiale au RTCMA, faisant de cet événement un rendez-vous incontournable sur la scène du tennis mondial, en particulier sur terre battue.

L’édition de cette année ne fait pas exception, accueillant des joueurs de premier plan comme le Serbe Laslo Djere, l’Autrichien Sébastian Ofner, le Britannique Daniel Evans, et l’Espagnol Roberto Carballes Baena, tous classés dans le TOP 100 mondial.

Le Grand Prix Hassan II continue de susciter l’intérêt international, offrant une plateforme pour des matchs de haut niveau et des performances exceptionnelles. Rappelons que l’année précédente, c’est l’Espagnol Roberto Carballes Baena qui avait remporté la 37e édition.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Grand Prix Hassan II de tennis

CAN futsal : ce sera Maroc-Libye en demi-finale

Le Maroc, qui s'est brillamment qualifié pour les demi-finales de la Coupe d'Afrique des Nations de futsal 2024, s'apprête à affronter la Li…
Grand Prix Hassan II de tennis

Le Mondial 2030 sera un grand succès, selon Pedro Sanchez

Lors d'une conférence de presse tenue lundi à Madrid, le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a exprimé une forte confiance qu…
Grand Prix Hassan II de tennis

CAN de futsal : Le Maroc se qualifie en terrassant la Zambie

La sélection nationale de futsal s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal (Maroc-2024) en sur…
Grand Prix Hassan II de tennis

Décès de l’ancien international marocain Moncef El Haddaoui

L'ancien international marocain, Moncef El Haddaoui, est décédé ce lundi à l'âge de 59 ans. L'annonce a été faite par la Fédération royale m…
Grand Prix Hassan II de tennis

Botola Pro Inwi (25e journée) : l’AS FAR garde le cap en tête

Dans la course effrénée pour le titre de la Botola Pro Inwi, l'AS FAR maintient fermement sa position de leader. Avec 61 points, le club de …
Grand Prix Hassan II de tennis

Marathon des sables : Mohamed El Morabity prend les devants

Dès la première étape du Marathon des sables, le Marocain Mohamed El Morabity a pris la tête de cette 38e édition. Dimanche, le coureur a re…
Grand Prix Hassan II de tennis

Amine Adli sacré champion d’Allemagne avec le Bayer Leverkusen

Dimanche, le Bayer Leverkusen d'Amine Adli, a célébré un moment historique en remportant son premier titre de champion de Bundesliga. En dom…
Grand Prix Hassan II de tennis

CAN de futsal : les Lions de l’Atlas enchaînent

Le Maroc, pays hôte de la Coupe d'Afrique des Nations de Futsal 2024, a poursuivi sur sa lancée victorieuse ce samedi en remportant son deux…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire