Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Grand Prix Hassan II de tennis : fin de parcours pour Elliot Benchetrit

Grand Prix Hassan II de tennis : fin de parcours pour Elliot Benchetrit

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La 38e édition du Grand Prix Hassan II de tennis, qui se tient au Royal Tennis Club de Marrakech (RTCMA) jusqu’au 7 avril. a vu l’élimination du dernier espoir marocain, Elliot Benchetrit, aux 16es de finale ce lundi. Benchetrit a été battu en deux sets par Pavel Kotov (7/5, 6/3).

Le tournoi a également été le théâtre de matchs intenses lors de ces 16es de finale, avec notamment la victoire de l’Espagnol Jaume Munar contre le Français Luca Van Assche en deux sets (7-6, 6-2), et celle de l’Argentin Mariano Navone face au Tunisien Aziz Dougaz (6-3, 6-2).

Lire aussi : Grand Prix Hassan II de tennis : Karim Bennani et Hamza Karmoussi éliminés au 1er tour

Organisé sous le patronage du roi Mohammed VI et orchestré par la Fédération royale marocaine de tennis (FRMT), le Grand Prix Hassan II attire depuis 2016 des talents de renommée mondiale au RTCMA, faisant de cet événement un rendez-vous incontournable sur la scène du tennis mondial, en particulier sur terre battue.

L’édition de cette année ne fait pas exception, accueillant des joueurs de premier plan comme le Serbe Laslo Djere, l’Autrichien Sébastian Ofner, le Britannique Daniel Evans, et l’Espagnol Roberto Carballes Baena, tous classés dans le TOP 100 mondial.

Le Grand Prix Hassan II continue de susciter l’intérêt international, offrant une plateforme pour des matchs de haut niveau et des performances exceptionnelles. Rappelons que l’année précédente, c’est l’Espagnol Roberto Carballes Baena qui avait remporté la 37e édition.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Grand Prix Hassan II de tennis

JO Paris 2024 : la fête olympique commence sur la Seine

C'est le jour J. Ce vendredi marque le coup d’envoi officiel des 33ᵉ Jeux olympiques d’été avec une cérémonie d’ouverture exceptionnelle. Po…
Grand Prix Hassan II de tennis

Maroc-Argentine : la réaction d’Oudéa-Castera après l’envahissement de terrain

Lors du match entre l'Argentine et le Maroc au stade Geoffroy-Guichard comptant pour les Jeux olympiques Paris 2024, plusieurs supporters ma…
Grand Prix Hassan II de tennis

Mercato : Youssef En-Nesyri rejoint Fenerbahçe

Youssef En-Nesyri change de club. K’international marocain s'est engagé avec le club turc de Fenerbahçe, en provenance du FC Séville, pour u…
Grand Prix Hassan II de tennis

Le Raja a un nouvel entraineur

Le Raja ce Casablanca a annoncé ce jeudi la nomination du technicien belge d’origine bosniaque, Rusmir Cviko, comme nouvel entraîneur de l’é…
Grand Prix Hassan II de tennis

Hicham Ait Menna élu président du Wydad

Lors de l'Assemblée générale élective du Wydad de Casablanca, tenue mercredi, Hicham Ait Menna a été officiellement élu président du club. I…
Grand Prix Hassan II de tennis

JO Paris 2024 : Aziz Akhannouch représente le Roi à la cérémonie d’ouverture

Le chef du gouvernement marocain s'est rendu à Paris jeudi après-midi pour représenter le roi Mohammed VI à la cérémonie d’ouverture des Jeu…
Grand Prix Hassan II de tennis

Nawal El Moutawakel, nouvelle vice-présidente du CIO

En marge des Jeux olympiques de Paris 2024, le Comité international olympique (CIO) a réélu l'ancienne championne marocaine Nawal El Moutawa…
Grand Prix Hassan II de tennis

JO Paris 2024 : Ines Laklalech et Yassine Rahmouni porte-drapeaux du Maroc

La golfeuse Ines Laklalech et le cavalier Yassine Rahmouni seront les porte-drapeaux marocains lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux oly…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire