Temps de lecture : 2 minutes


LeBrief de la journée du 17 janvier 2023

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie , La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

LeBrief de la journée, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.

À retenir : l’affaire des deux journalistes français Éric Laurent et Catherine Graciet, poursuivis pour chantage et extorsion de fonds au roi Mohammed VI, s’est ouvert hier. Leur jugement devrait être connu en mars en prochain.

À Moscou, le renforcement des relations d’amitié et du dialogue politique russo-marocains ont été au menu d’un entretien entre le représentant spécial du président de la Fédération de Russie pour le Moyen-Orient et l’Afrique, vice-ministre des Affaires étrangères de Russie, Mikhaïl Bogdanov, et l’ambassadeur du Maroc en Russie, Lotfi Bouchaara.

En sport, Noël Le Graët est désormais sous la menace de la justice française. Mis en retrait de ses fonctions de président de la Fédération française de football (FFF) depuis le 11 janvier dernier, l’homme de 81 ans fait l’objet d’une enquête pour harcèlement moral et harcèlement sexuel à la suite du signalement pour « outrage sexiste ».

Enfin, le Musée national de la parure fait une entrée en force sur la scène muséale marocaine, avec près de 40.000 visiteurs en moins de huit jours de son inauguration. Un record.

En vidéo, voici ce qu’il ne fallait pas rater ce mardi 17 janvier 2023.

No items found


Les derniers articles "La sélection vidéos",

No items found

Pavé parallax 1