Temps de lecture : 2 minutes

Le RNI répond aux critiques du PPS

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Politique , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Rassemblement national des indépendants (RNI) a publié un communiqué dimanche, indiquant qu’il avait pris connaissance de la lettre ouverte envoyée à son président et chef du gouvernement Aziz Akhannouch par le Parti du progrès et socialisme (PPS).

Le parti de la colombe a estimé que cette lettre ne respectait pas les normes démocratiques en vigueur. Dans un communiqué, le RNI a affirmé que le chef du gouvernement pouvait être interrogé sur ses responsabilités en utilisant les canaux constitutionnels, tels que les séances de questions orales au Parlement.

Le RNI a également critiqué le fait que la lettre du PPS s’adressait à une institution constitutionnelle d’une manière partisane, en remettant en question les engagements électoraux du parti plutôt que son programme gouvernemental, qui concerne les trois partis formant la coalition gouvernementale. Dans sa réponse, le RNI a noté que la lettre en question contenait des erreurs factuelles, des interprétations superficielles et des conclusions irresponsables.

Le parti présidé par Akhannouch a donc décidé de répondre à la lettre ouverte du PPS dans le cadre de l’interaction et du respect mutuel entre les partis politiques. Le RNI a dénoncé le ton et les expressions utilisées dans la lettre, telles que les mots «indifférence» et «irresponsabilité», qui nuisent au niveau du discours politique et discréditent les partis politiques sérieux.

Pour rappel, le parti dirigé par Mohamed Nabil Benabdellah avait adressé une lettre incendiaire au RNI, mettant l’accent sur la nécessité d’une action urgente du gouvernement en annonçant un plan précis et global pour résoudre la problématique de la flambée des prix.

Laissez-nous vos commentaires

Conseil de gouvernement : adoption d'un projet de loi relatif aux peines alternatives

Conseil de gouvernement : adoption d’un projet de loi relatif aux peines alternatives

Réuni ce jeudi à Rabat, le Conseil de gouvernement a examiné et adopté le projet de loi n°43.22 relatif aux peines alternatives (nouvelle version), présenté par le ministre de la J…
Maroc-Burkina Faso : le général Berrid reçoit le chef d’État-major burkinabé

Maroc-Burkina Faso : le général Berrid reçoit le chef d’État-major burkinabé

Sur hautes instructions royales, le général de division, inspecteur général des Forces armées royales (FAR) et commandant la zone Sud, Mohamed Berrid, a reçu, mercredi 7 juin, à l’…
Couverture médicale : plus d'un million de bénéficiaires jusqu’au 23 avril

Couverture médicale : plus d’un million de bénéficiaires jusqu’au 23 avril

Plus d'un million de personnes ont bénéficié, jusqu'au 23 avril dernier, des prestations de santé dans les hôpitaux publics et les centres hospitaliers concernés par la couverture …
Africa CEO Forum : Akhannouch s'entretient avec le premier ministre ivoirien

Africa CEO Forum : Akhannouch s’entretient avec le premier ministre ivoirien

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a eu, lundi 5 juin à Abidjan, un entretien avec le premier ministre ivoirien, Patrick Achi. La rencontre entre les deux parties s’est tenu…
Examen des avocats : Aziz Akhannouch reçoit un rapport du Médiateur du Royaume

Examen des avocats : Aziz Akhannouch reçoit un rapport du Médiateur du Royaume

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a reçu un rapport spécial du Médiateur du Royaume du Maroc, au sujet du débat suscité autour de l'examen d'aptitude pour l'exercice de la …
Maroc-Israël : Amir Ohana, président de la Knesset, en visite officielle au Maroc

Maroc-Israël : Amir Ohana, président de la Knesset, en visite officielle au Maroc

Le président du Parlement israélien, Amir Ohana, est attendu ce mercredi 7 juin au Maroc pour une visite officielle. Lors de sa visite dans le Royaume, le président de la Knesset r…
Agadir : coup d’envoi officiel de la 19e édition de l'exercice "African Lion"

Agadir : coup d’envoi officiel de la 19e édition de l’exercice « African Lion »

Conformément aux instructions royales, les Forces armées royales (FAR) et les Forces armées américaines co-organisent, jusqu’au 16 juin, la 19e édition de l’exercice "African Lion"…
CDT : grand rassemblement à Rabat pour dénoncer la flambée des prix

CDT : la flambée des prix tue les Marocains à petit feu

Des militants de la Confédération démocratique du travail (CDT) ont crié leur mécontentement face à la hausse du coût de la vie et à l’inaction du gouvernement. Les syndicalistes d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire