Accueil / Sport

Le Real surclasse le Barça et s’adjuge la Supercoupe d’Espagne

Temps de lecture

Le Real surclasse le Barça et s'adjuge la Supercoupe d'EspagneLe Real Madrid a remporté la Supercoupe d'Espagne en écrasant le FC Barcelone (4-1), le 14 janvier 2024 © DR

Le Clasico de dimanche soir s’est conclu par une victoire écrasante du Real Madrid sur son éternel rival, le FC Barcelone, lors de la finale de la Supercoupe d’Espagne. La rencontre, qui s’est déroulée en Arabie Saoudite, s’est soldée par un score sans appel (4-1) en faveur des Madrilènes.

Dès les premières minutes, Vinicius Junior a mis le Real sur la voie de la victoire avec un triplé impressionnant (7ᵉ, 10ᵉ, 39ᵉ minute). Bien que Robert Lewandowski ait brièvement redonné espoir au Barça en réduisant l’écart à la 33ᵉ minute, Rodrygo a rapidement éteint tout suspense en marquant à la 64ᵉ minute. L’expulsion de Ronald Araujo à la 71ᵉ minute a d’ailleurs aggravé la situation pour les Blaugrana.

Cette victoire marque une revanche pour le Real Madrid, qui avait perdu la finale de la même compétition la saison dernière. Il s’agit de sa 13ᵉ Supercoupe d’Espagne

Dernier articles
Les articles les plus lu

La FRMF et la FM6SS organisent la formation « Emergency Medicine Course »

Sport - En partenariat avec la FIFA, la FRMF et la FM6SS forment les médecins aux urgences sportives.

Hajar Toufik - 14 mars 2025

Assemblée générale de la LNFP : vers un football marocain modernisé

Sport - La LNFP a tenu son assemblée générale ordinaire au complexe Mohammed VI de football à Maâmora, près de Salé.

Ilyasse Rhamir - 14 mars 2025

Éliminatoires Mondial 2026 : la liste du Maroc avec quatre nouveaux

Sport - Walid Regragui dévoile une liste marquée par des retours importants et l’arrivée de nouveaux talents pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Hajar Toufik - 14 mars 2025

FRMF : bilan, réformes et ambitions

Sport - La FRMF a réuni ses membres jeudi au complexe Mohammed VI de football à Maâmora pour son assemblée générale ordinaire de la saison 2023-2024.

Ilyasse Rhamir - 14 mars 2025

Ayyoub Bouaddi, le crack que le Maroc et la France s’arrachent

Sport - À seulement 17 ans, Ayyoub Bouaddi s’impose comme l’un des talents les plus prometteurs du football européen.

Ilyasse Rhamir - 12 mars 2025

Football : Aliou Cissé prend la tête de la sélection libyenne

Afrique, Société, Sport - Aliou Cissé est nommé sélectionneur de l’équipe nationale libyenne jusqu’en 2027, a annoncé la Fédération libyenne de football.

Mbaye Gueye - 12 mars 2025
Voir plus

Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025

Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique

Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.

Farah Nadifi - 2 décembre 2024

L’année des exploits et des adieux

Dossier - L’année 2024 a été marquée par des événements sportifs exceptionnels, des moments de gloire inoubliables pour le Maroc !

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Hakimi dans les finalistes des CAF Awards 24 pour le meilleur joueur Afrique

Sport - La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des cinq finalistes dans chaque catégorie masculine des CAF Awards 2024.

Farah Nadifi - 18 novembre 2024

Coupe du Monde 2030 : la feuille de route

Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.

Farah Nadifi - 5 décembre 2024

La FIFA installe son Bureau Afrique au Maroc

Sport - Le Maroc s’apprête à accueillir le siège du Bureau Afrique de la Fédération internationale de football (FIFA) suite à un accord signé à Marrakech.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire