Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le prince Moulay El Hassan préside la finale du Trophée Hassan II des arts équestres

Le prince Moulay El Hassan préside la finale du Trophée Hassan II des arts équestres

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dimanche 2 juin à Rabat, le prince héritier Moulay El Hassan a présidé la finale de la 23e édition du Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels «Tbourida». Organisée du 27 mai au 2 juin sous le patronage du roi Mohammed VI, cette compétition s’est tenue au Royal Complexe des sports équestres et Tbourida de Dar Es Salam.

À son arrivée, le Prince héritier a été accueilli par une série de dignitaires, dont Moulay Abdellah Alaoui, président de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), et a reçu les honneurs de la Garde royale.

 

Lire aussi : C’est parti pour la 23e édition du Trophée Hassan II de Tbourida !

Triomphe à la Tbourida

La cérémonie de remise des prix a vu la « sorba» de la région Casablanca-Settat remporter la médaille d’or dans la catégorie Seniors, avec le moqaddem Rachid Sikas à la tête. Par ailleurs, les médailles d’argent et de bronze ont été attribuées respectivement aux équipes de Marrakech-Safi et Béni Mellal-Khénifra. Chez les juniors, c’est la sorba de Casablanca-Settat, dirigée par le moqaddem Badr Zrizaa, qui a décroché l’or, suivie par les équipes de Béni Mellal-Khénifra et de l’Oriental.

Les compétiteurs ont été évalués sur une série de critères rigoureux, allant de l’unité des mouvements et le rythme du galop à la précision du tir et l’élégance de la tenue traditionnelle. L’événement a non seulement célébré l’excellence équestre, mais a également renforcé la tradition et la culture marocaine dans ce domaine. Pour conclure, le prince Moulay El Hassan a immortalisé le moment en prenant des photos avec les cavaliers victorieux, marquant ainsi la réussite de cette édition emblématique du Trophée Hassan II.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Trophée Hassan II

Aïd Al-Adha : comment prendre la route sereinement?

C'est bien connu, à la veille de Aïd Al-Adha, les routes s'emplissent tout à coup et tout le monde veut partir en même temps. C'est pour cel…
Trophée Hassan II

Mecque : la délégation du Hajj examine les conditions des pèlerins marocains

La délégation officielle marocaine du Hajj, menée par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a visité les établissements d…
Trophée Hassan II

Fès : prison et amendes pour les trafiquants de bébés

Dans l’affaire du trafic de nouveau-nés qui avait frappé la ville de Fès en janvier dernier, le verdict est tombé. La chambre criminelle pré…
Trophée Hassan II

Chambre des conseillers : quelle évolution pour la fonction publique?

Lors d'une rencontre organisée par l'Union nationale du travail au Maroc (UNTM) et le Forum des cadres et experts, l'évolution de la fonctio…
Trophée Hassan II

Tétouan : une autre lycéenne met fin à ses jours

Deux jours, à peine, après la triste histoire de la lycéenne qui s'est donnée la mort à Safi, le même sort touche la ville de Tétouan. Une l…
Trophée Hassan II

Promotion des droits des personnes handicapées : Hayar souligne à l’ONU l’engagement du Maroc

La ministre de la Solidarité, de l'Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar, a souligné à New York l'engagement du Maroc dans la pr…
Trophée Hassan II

Le gouvernement prépare une régulation stricte des trottinettes électriques

L'ère des controverses et des dérives liées à l'utilisation des trottinettes et autres engins électriques semble toucher à sa fin. Le gouver…
Trophée Hassan II

Aïd Al-Adha 2024 : Casablanca prépare un service d’abattage exemplaire

À l'approche de l'Aïd Al-Adha 2024, la commune de Casablanca, via la Société de développement local Casablanca prestations, se prépare à off…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire