Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Le Maroc prend part à la 4e édition du Qatar Economic Forum

Le Maroc prend part à la 4e édition du Qatar Economic Forum

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La quatrième édition du Qatar Economic Forum a été lancée mardi à Doha, avec la participation de dirigeants, ministres et décideurs de cinquante pays, dont le Maroc. Organisé sur trois jours en collaboration avec Bloomberg, sous le thème « A World Remade: Navigating the Year of Uncertainty » (Un monde refait : Naviguer dans l’année de l’incertitude), ce forum réunit les esprits les plus influents pour discuter des perspectives de croissance mondiale et de coopération économique.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani, Émir de l’État du Qatar. Elle a donné le ton à un forum axé sur les questions urgentes prédominantes dans les conseils d’administration et les marchés de capitaux internationaux. D’ailleurs, dans une publication sur son compte officiel X, l’Émir du Qatar a souligné l’importance de ce forum comme plateforme internationale pour proposer des idées constructives sur les questions économiques et géopolitiques mondiales. Il a mis en avant la nécessité de solutions innovantes pour surmonter les défis actuels, accentuant la pertinence de cet événement dans le contexte mondial actuel.

Le Maroc est représenté par Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, qui participe activement aux discussions. Sa présence souligne l’engagement du Maroc à explorer de nouvelles opportunités de coopération économique avec le Qatar et d’autres nations présentes.

Des discussions axées sur les enjeux mondiaux

Les discussions se concentrent sur des thèmes cruciaux tels que la géopolitique, la mondialisation et le commerce, la transition énergétique, l’innovation technologique, ainsi que les perspectives d’affaires et d’investissement. Les sports et le divertissement, domaines en croissance rapide, sont également à l’ordre du jour.

Ainsi, cette nouvelle édition du Qatar Economic Forum se profile comme un événement déterminant pour les décideurs mondiaux. En offrant une plateforme de dialogue et de collaboration, elle vise à naviguer les incertitudes actuelles et à forger un avenir économique plus stable et prospère.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Qatar Economic Forum

Prix Papillon AIEM : l’école Mohammadia d’Ingénieurs récompense l’excellence en ingénierie

L'avenir de l'ingénierie brille de mille feux à l'école Mohammadia d'ingénieurs où la deuxième édition des Prix Papillon AIEM a récemment ét…
Qatar Economic Forum

Exécution de la Loi de finances : le déficit budgétaire à 20,4 MMDH à fin juin

La Trésorerie générale du Royaume (TGR) a annoncé que le déficit budgétaire a atteint 20,4 milliards de dirhams (MMDH) à fin juin. Le rappor…
Qatar Economic Forum

Le secteur coopératif atteint 60.000 coopératives en 2023

En 2023, le secteur coopératif marocain a connu une croissance significative, avec un total de 60.000 coopératives, dont 7.730 entièrement f…
Qatar Economic Forum

Gazoduc Nigeria-Maroc : des réunions de haut niveau à Rabat

Des réunions de travail de haut niveau sur le projet stratégique du Gazoduc Nigeria-Maroc se sont tenues du 15 au 19 juillet à Rabat. Celles…
Qatar Economic Forum

Tourisme : lancement du programme KAFAA pour valoriser les compétences

Dans un élan novateur pour le secteur touristique, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et solid…
Qatar Economic Forum

Nadia Fettah prévoit une croissance à la hausse en 2025

La ministre de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah, a indiqué que la croissance économique nationale devrait connaître une nette amélio…
Qatar Economic Forum

L’ANCFCC tient son conseil d’administration

Le mercredi 24 juillet 2024, l'Agence nationale de la Conservation foncière, du Cadastre et de la Cartographie (ANCFCC) a tenu son Conseil d…
Qatar Economic Forum

FONDAFIP, la bibliothèque de la TGR désormais accessible

La Trésorerie générale du Royaume (TGR) a annoncé l’ouverture de la bibliothèque des finances publiques, FONDAFIP. Elle est désormais access…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire