Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Le Maroc prend part à la 4e édition du Qatar Economic Forum

Le Maroc prend part à la 4e édition du Qatar Economic Forum

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La quatrième édition du Qatar Economic Forum a été lancée mardi à Doha, avec la participation de dirigeants, ministres et décideurs de cinquante pays, dont le Maroc. Organisé sur trois jours en collaboration avec Bloomberg, sous le thème « A World Remade: Navigating the Year of Uncertainty » (Un monde refait : Naviguer dans l’année de l’incertitude), ce forum réunit les esprits les plus influents pour discuter des perspectives de croissance mondiale et de coopération économique.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani, Émir de l’État du Qatar. Elle a donné le ton à un forum axé sur les questions urgentes prédominantes dans les conseils d’administration et les marchés de capitaux internationaux. D’ailleurs, dans une publication sur son compte officiel X, l’Émir du Qatar a souligné l’importance de ce forum comme plateforme internationale pour proposer des idées constructives sur les questions économiques et géopolitiques mondiales. Il a mis en avant la nécessité de solutions innovantes pour surmonter les défis actuels, accentuant la pertinence de cet événement dans le contexte mondial actuel.

Le Maroc est représenté par Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, qui participe activement aux discussions. Sa présence souligne l’engagement du Maroc à explorer de nouvelles opportunités de coopération économique avec le Qatar et d’autres nations présentes.

Des discussions axées sur les enjeux mondiaux

Les discussions se concentrent sur des thèmes cruciaux tels que la géopolitique, la mondialisation et le commerce, la transition énergétique, l’innovation technologique, ainsi que les perspectives d’affaires et d’investissement. Les sports et le divertissement, domaines en croissance rapide, sont également à l’ordre du jour.

Ainsi, cette nouvelle édition du Qatar Economic Forum se profile comme un événement déterminant pour les décideurs mondiaux. En offrant une plateforme de dialogue et de collaboration, elle vise à naviguer les incertitudes actuelles et à forger un avenir économique plus stable et prospère.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Qatar Economic Forum

Industrie automobile : une ambitieuse stratégie pour une souveraineté industrielle

Le ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a annoncé que le Maroc entame une nouvelle phase dans le développement de son indus…
Qatar Economic Forum

Africa CEO Forum 2024 : les clés du développement économique africain

Les travaux de l'édition 2024 de l'Africa CEO Forum ont débuté jeudi à Kigali, réunissant près de 2.000 chefs d'entreprise et décideurs poli…
Qatar Economic Forum

Tourisme : pour valoriser les joyaux du Royaume, la SMIT s’allie au Club Med

La Société Marocaine d'Ingénierie Touristique (SMIT) et Club Med ont signé, jeudi à Marrakech, une convention de partenariat "stratégique" p…
Qatar Economic Forum

CFG Bank affiche une hausse de 44% de son PNB au T1-2024

CFG Bank a réalisé une performance exceptionnelle au premier trimestre 2024, avec un produit net bancaire (PNB) consolidé de 208 millions de…
Qatar Economic Forum

La Confédération marocaine des TPE-PME intègre de nouvelles fédérations

La Confédération marocaine des TPE-PME vient de renforcer son réseau par l'intégration de plusieurs fédérations sectorielles. Parmi les nouv…
Qatar Economic Forum

Coopération Sud-Sud : accord entre l’ANAPEC et l’ANPE Togo pour booster l’employabilité

Du 13 au 17 mai, l'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (ANAPEC) a accueilli une importante délégation togolaise dan…
Qatar Economic Forum

Bank of Africa à nouveau récompensée par la BERD

Bank of Africa (BOA) a été désignée "Most Active Partner Bank in Morocco in 2023" par la prestigieuse Banque uropéenne pour la Rerconstructi…
Qatar Economic Forum

Bank Al-Maghrib : les taux débiteurs en hausse au 1er trimestre

Le premier trimestre de 2024 a été marqué par une hausse du taux débiteur global, qui s'est établi à 5,4% contre 5,03% durant la même périod…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire