Le Maroc accueille le siège de l’ACA soutenue par la CAF
Le président de la FRMF, Fouzi LEKJAA, et le président de l’ACA, Hersi Ally Said, ont signé un mémorandum d’entente DR FRMF
A
A
A
A
Le complexe Mohammed VI de football à Salé a été le théâtre, lundi, de la signature d’un accord officialisant l’installation du siège de l’Association des Clubs Africains (ACA) au Maroc. Fouzi Lekjaa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), et Hersi Ally Said, président de l’ACA, ont acté cette décision en présence de plusieurs responsables.
Lors de cette cérémonie, Lekjaa a salué le choix stratégique de l’ACA, qualifiant ce moment d’« historique pour l’Afrique ». Il a souligné que cette initiative marquera un tournant pour les compétitions continentales, notamment la Ligue des Champions et la Coupe de la CAF, grâce à une nouvelle approche marketing et à la recherche de sponsors.
Lire aussi : Le Maroc a réuni toutes les conditions pour la réussite de la CAN-2025 (Fouzi Lekjaa)
Hersi Ally Said a, pour sa part, insisté sur la pertinence de ce partenariat, qui consolide la place du Maroc comme acteur décisif du développement du football africain. Le Royaume a su mettre en avant ses infrastructures modernes et son engagement pour accompagner les clubs dans leurs projets.
Ce choix illustre la confiance accordée au Maroc et ouvre la voie à une coopération accrue entre les clubs africains pour relever les défis sportifs et institutionnels.
Sport - Les clubs marocains engagés sur la scène africaine ont vécu un week-end disputé. L’AS FAR, la RS Berkane, l’Olympique de Safi et le Wydad ont tous terminé leurs matchs aller des quarts de finale sur un score de parité, laissant le suspense entier avant les rencontres retour.
Ilyasse Rhamir - 16 mars 2026Sport - La Fédération jordanienne de football nomme deux techniciens marocains pour renforcer ses équipes nationales et promouvoir l'excellence.
Mouna Aghlal - 15 mars 2026Sport - La 19e journée de la Botola Pro D2 Inwi se déroule les 14 et 15 mars avec plusieurs rencontres importantes pour le classement. Des affiches comme KAC Kénitra–USM Oujda ou encore Mouloudia d’Oujda–Moghreb Tétouan pourraient peser dans la lutte pour la montée.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - L’Iran pourrait renoncer au Mondial 2026 organisée aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Les autorités iraniennes évoquent un contexte de guerre et de fortes tensions avec Washington, tandis que la FIFA tente encore d’éviter un boycott.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025