Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le jardin Majorelle classé parmi les meilleures attractions mondiales par TripAdvisor

Le jardin Majorelle classé parmi les meilleures attractions mondiales par TripAdvisor

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le jardin Majorelle, une oasis emblématique nichée au cœur de Marrakech, a récemment été honoré sur la scène internationale, décrochant la 16ᵉ place dans les prestigieux Travelers’ Choice Awards : Best of the Best 2024 de TripAdvisor. Ce sanctuaire verdoyant est non seulement un joyau botanique, mais aussi une destination privilégiée pour des milliers de visiteurs venant des quatre coins du monde.

Accumulant plus de 51.727 critiques élogieuses, le jardin Majorelle s’est vu attribuer une évaluation parfaite de cinq étoiles sur TripAdvisor. Cette reconnaissance illustre l’attrait universel du jardin, considéré comme un chef-d’œuvre d’aménagement paysager. Ses allées sinueuses, ses bassins rafraîchissants et ses nuances vibrantes de bleu majorelle offrent un contraste saisissant avec le rouge terreux de la ville ocre.

TripAdvisor, dans sa description, compare les jardins luxuriants de Majorelle aux fameux jardins du Généralife de Grenade en Espagne, notant que Majorelle constitue un parfait refuge pour ceux cherchant à se ressourcer loin de l’agitation de la médina. L’entreprise américaine souligne que seuls moins de 1% de ses 8 millions de sites répertoriés atteignent ce niveau de reconnaissance, ce qui met en lumière l’exclusivité et l’excellence de Majorelle.

La distinction de Travelers’ Choice Awards Best of the Best est réservée aux destinations qui ont continué à captiver et à charmer les voyageurs, recueillant des avis et des opinions exceptionnels sur une période de douze mois. Pour Majorelle, ce titre est un témoignage de son statut non seulement comme merveille botanique, mais aussi comme un espace culturel et artistique influent, enrichissant continuellement l’expérience marocaine pour ceux qui le visitent.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Majorelle

Vague de chaleur : jusqu’à 48°C attendus ces prochains jours

La Direction générale de la météorologie (DGM) a fait savoir qu'une vague de chaleur de niveaux de vigilance "rouge" et "orange" est attendu…
Majorelle

Santé : les professionnels repartent pour une nouvelle semaine de grève

C’est le début d’une nouvelle semaine de grève. La Coordination des syndicats du secteur de la santé a annoncé une grève nationale de cinq j…
Majorelle

Tanger : six arrestations pour conduite dangereuse captée sur vidéo

La préfecture de police de Tanger a réagi avec une grande diligence à une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montrant des individus condu…
Majorelle

Baccalauréat 2024 : un taux de réussite de 79,4% après les rattrapages

Après la fin de la session de rattrapage des examens du baccalauréat, le ministère de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a …
Majorelle

Lydec réagit au déversement d’eaux parasites à la plage d’Oued Merzeg

Lydec a annoncé la découverte d’un déversement d’eaux parasites au niveau de l’exutoire des eaux pluviales de la plage d’Oued Merzeg dans la…
Majorelle

Vague de chaleur (42-46°C) attendue dans le Royaume de dimanche à mercredi,

La direction générale de la météorologie (DGM), a annoncé qu'une vague de chaleur de niveau de vigilance « orange » est prévue, de dimanche …
Majorelle

Justice : un ancien bâtonnier écope de cinq ans de prison ferme

L’ancien bâtonnier de Rabat, Mohamed Ziane, a été reconnu coupable par la Cour d'appel de Rabat de « dilapidation de deniers publics » dans …
Majorelle

HCP : Ahmed Lahlimi Alami présente les innovations du recensement

Le Maroc se prépare activement pour le septième recensement général de la population et de l'habitat prévu du 1er au 30 septembre 2024. Pour…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire