Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Le groupe Holmarcom finalise l’acquisition de la totalité de la participation de Crédit Agricole dans Crédit du Maroc

Le groupe Holmarcom finalise l’acquisition de la totalité de la participation de Crédit Agricole dans Crédit du Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le groupe Holmarcom, via Holmarcom Finance Company, a procédé à l’acquisition de la seconde tranche de la participation détenue par Crédit Agricole S.A. dans Crédit du Maroc. Celle-ci porte sur 15% du capital et des droits de vote de Crédit du Maroc, conformément aux accords conclus en décembre 2022, a indiqué un communiqué publié sur le site de l’Autorité marocaine du marché des capitaux.

Selon la source, cette acquisition a été réalisée le 7 juin 2024 à l’issue notamment de la levée de l’ensemble des conditions suspensives réglementaires requises.

Lire aussi : Crédit du Maroc : « les nouveaux mécanismes pour accélérer vos investissements »

La réalisation de cette opération a eu comme conséquence directe, la démission de Crédit Agricole S.A. et Michel Le Masson de leurs mandats de membres du Conseil de Surveillance. Luc Beiso, membre du directoire, a, lui aussi, démissionné.

En prévision du désengagement définitif du groupe bancaire français, Crédit du Maroc, qui est désormais détenu à hauteur de 78,7% par le groupe Holmarcom (65,9% par Holmarcom Finance Company et 12,8% par AtlantaSanad), a finalisé son autonomisation conformément aux engagements pris.

Seul aux commandes, le groupe Holmarcom veut faire de cette banque un opérateur financier moderne, innovant et engagé au service des citoyens et des entreprises nationales, pour un développement durable et responsable, a rapporté le communiqué

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

crédit du maroc

Tourisme : près de 6 millions d’arrivées à fin mai 2024

Les arrivées touristiques au Maroc ont dépassé les 5,9 millions de personnes à fin mai 2024, marquant une augmentation de 15% par rapport à …
crédit du maroc

Assurances : hausse de 1,8% des primes émises au premier trimestre 2024

L’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) a annoncé que les primes émises par les entreprises d’assurances e…
crédit du maroc

Visas Schengen rejetés : près de 11 millions de perte pour les Marocains

Historiquement, les Africains comptent parmi les principaux demandeurs de visas Schengen. En plus de déposer la majorité des demandes, ils s…
crédit du maroc

L’ONDA inaugure une nouvelle zone de transit à l’aéroport Casablanca Mohammed V

L'Office national des aéroports (ONDA) vient de franchir une nouvelle étape dans l'amélioration des infrastructures de l'aéroport Casablanca…
crédit du maroc

Marché immobilier : hausse de 0,8% des prix des actifs au T-1 2024

L'indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) a enregistré une hausse de 0,8% au premier trimestre 2024, en glissement annuel, selon les d…
crédit du maroc

ONUDI et PCNS signent un partenariat pour promouvoir l’industrie

La représentante spéciale du directeur général de l'ONUDI pour la région arabe et cheffe du bureau régional, Hanan Hanzaz et le président ex…
crédit du maroc

OMPIC : 24.896 nouvelles entreprises créées au T-1 2024

Le Maroc a enregistré la création de 24.896 entreprises au cours des trois premiers mois de l'année 2024, selon les données fournies par l'O…
crédit du maroc

Lancement de la première Gigafactory de batteries électriques au Maroc

Le 6 juin à Rabat, une étape décisive a été franchie dans le renforcement de l'industrie automobile et de la transition énergétique au Royau…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire