Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Crédit du Maroc : « les nouveaux mécanismes pour accélérer vos investissements »

Crédit du Maroc : « les nouveaux mécanismes pour accélérer vos investissements »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Crédit du Maroc a organisé une rencontre dédiée à l’accélération des investissements, en réunissant ses clients et partenaires ainsi que diverses parties prenantes gouvernementales et financières. Cette initiative s’inscrit dans un programme plus large de rencontres régionales lancé en 2023, visant à promouvoir les mécanismes d’appui à l’investissement privé, en mettant notamment en avant la charte de l’investissement.

L’événement, qui s’est tenu à Casablanca le 30 mai, a attiré plus de 200 participants. Parmi les sujets abordés, l’offre Cap-Access de Crédit du Maroc a été particulièrement mise en avant. Cette initiative renforce le rôle de la banque en tant que conseiller financier au sein de l’écosystème global de l’investissement.

Des personnalités influentes, telles que des représentants du ministère de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques publiques, de l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), du Fonds Mohammed VI pour l’Investissement et de Tamwilcom, étaient présentes à l’événement.

L’investissement privé

L’engagement en faveur du développement de l’investissement au Maroc a été souligné, notamment à travers l’adoption de la charte de l’investissement et la création du Pacte national pour l’investissement en 2022, ainsi que le lancement récent de la ligne de co-financement Cap-Access en 2024.

Les discours lors de l’événement ont mis en lumière l’importance de l’investissement privé dans la relance économique du pays, soulignant que la croissance durable nécessite la participation de tous les acteurs économiques, ainsi qu’une attention particulière aux différentes régions du pays.

Des panels d’experts ont également mis en avant les mécanismes d’accélération de l’investissement et ont souligné l’importance de la collaboration entre les différents acteurs, plaçant l’entreprise au cœur de l’écosystème global. Les intervenants ont unanimement souligné la complémentarité des mécanismes d’investissement et leur engagement à soutenir les entreprises dans leurs projets de développement.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

crédit

Yakumanka : une épopée culinaire péruvienne à Mazagan Beach & Golf Resort

Une nouvelle ère gastronomique s’annonce cette saison au Mazagan Beach & Golf Resort avec l’ouverture de Yakumanka, un restaurant péruvi…
crédit

Madina Kids et FinlandWay signent un partenariat éducatif

Madina Kids et FinlandWay ont officialisé un partenariat éducatif, en présence de Marjaana Sall, ambassadrice de Finlande au Maroc, de Lotfi…
crédit

Chariot annonce ses réalisations et ses résultats au titre de l’année 2023

L’entreprise spécialisée dans la transition énergétique en Afrique, Chariot, a publié ses résultats finaux et audités pour l'exercice clos l…
crédit

Renault réinvente l’expérience automobile avec MAISON5 à Paris

Renault ouvre une nouvelle ère de l'expérience automobile avec l'inauguration de MAISON5, un espace unique situé en plein cœur du 7e arrondi…
crédit

Neo Motors : un premier showroom à Rabat

Le showroom du premier constructeur automobile 100% marocain a été inauguré vendredi 7 juin. L'événement a été marqué par la remise des clés…
crédit

ONCORAD révolutionne la chirurgie avec un nouveau robot chirurgical

ONCORAD a récemment célébré le lancement de son robot chirurgical révolutionnaire, marquant une avancée dans le domaine de la robotique médi…
crédit

Dacia : comment expliquer l’augmentation des prix ?

C’est LA voiture la plus visible au Maroc. Il suffit de mettre le pied dans un grand boulevard pour le constater : une voiture sur quatre es…
crédit

Dacia Sandriders : premiers tests réussis en vue du Dakar 2025

Le 6 juin, l'équipe Dacia Sandriders a conclu avec succès la première phase de tests en préparation pour le Dakar Rally de janvier 2025, un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire