Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Le géant indien HCL Technologies débarque au Maroc

Le géant indien HCL Technologies débarque au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

En déplacement à Noida, en Inde, Ghita Mezzour, ministre chargée de la Transition numérique et de la réforme de l’administration, a coprésidé avec Roshni Nadar Malhotr, présidente de HCL, la cérémonie de signature d’un mémorandum d’entente portant sur la réalisation d’un projet d’investissement au Maroc.

Cette cérémonie a eu lieu en présence de l’ambassadeur du Maroc en Inde, Mohamed Maliki et de représentants de l’Agence arocaine de développement des investissements et des exportations et de MedZ (leader marocain de l’aménagement et de développement de parcs d’outsourcing).

Le géant indien de l’outsourcing, qui opère déjà dans une cinquantaine de pays et emploie plus de 200.000 personnes dans le monde avec un chiffre d’affaires de plus 11 milliards de dollars en 2022, prévoit d’établir un « delivery center » au Maroc dans l’objectif de produire des services technologiques à haute valeur ajoutée pour ses clients mondiaux. Il compte également investir dans la formation initiale et continue des talents marocains dans le domaine du digital, du codage, des logiciels et des services IT.

La signature de ce mémorandum d’entente permettra à HCL Technologies d’étendre ses capacités de production et livraison à l’échelle mondiale, s’appuyant sur la position stratégique du Royaume, qui fait d’ailleurs partie des 3 premières destinations d’outsourcing en Afrique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

maroc Inde

RSU : 1,2 million de personnes exclues du régime AMO Tadamon

1,2 million, c’est le nombre de bénéficiaires qui ont été exclus du régime de l'AMO Tadamon car ils ont dépassé l'indice requis, selon les d…
maroc Inde

Aïd Al-Adha 1445 : les préparatifs se poursuivent

Rien ne laisse présager une annulation du sacrifice pour Aïd Al-Adha cette année. Après le lancement, il y a quelques jours, de l’opération …
maroc Inde

Industries manufacturières : l’indice des prix à la production en baisse de 0,5% en février

En février 2024, l'indice des prix à la production pour le secteur des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a connu une bais…
maroc Inde

Groupe Al Omrane : évaluation des résultats 2023 et plan d’action 2024

Mardi, la ministre de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme, de l'Habitat, et de la Politique de la Ville, Fatima Ezzahra El Mansouri,…
maroc Inde

Sekkouri : voilà ce qu’a coûté le dialogue social

Le dialogue social n’est pas gratuit. C’est un fait. Selon Younes Sekkouri, ministre de l’Inclusion, de la Petite entreprise, de l’Emploi et…
maroc Inde

Économie bleue : le MEF et la BM font état d’un bilan encourageant

Le ministère de l'Économie et des Finances et la Banque mondiale ont fait le point sur la quatrième mission de supervision du Programme pour…
maroc Inde

Baromètre de l’industrie : un chiffre d’affaires record de 801 MMDH atteint en 2022

À Rabat, le 27 mars, le ministère de l’Industrie et du Commerce a levé le voile sur le dernier baromètre de l’industrie, un indicateur résul…
maroc Inde

OCP : des performances robustes en 2023 malgré les défis du marché

Le groupe OCP a annoncé aujourd'hui ses performances financières pour le quatrième trimestre et l'année entière se terminant en décembre 202…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire