Le géant indien HCL Technologies débarque au Maroc

Avatar de Hajar Toufik

Temps de lecture :

Le géant indien HCL Technologies débarque au MarocGhita Mezzour, ministre chargée de la transition numérique et de la réforme de l’administration, en companie de Roshni Nadar Malhotr, présidente d’HCL Technologies © DR

A
A
A
A
A

En déplacement à Noida, en Inde, Ghita Mezzour, ministre chargée de la Transition numérique et de la réforme de l’administration, a coprésidé avec Roshni Nadar Malhotr, présidente de HCL, la cérémonie de signature d’un mémorandum d’entente portant sur la réalisation d’un projet d’investissement au Maroc.

Cette cérémonie a eu lieu en présence de l’ambassadeur du Maroc en Inde, Mohamed Maliki et de représentants de l’Agence arocaine de développement des investissements et des exportations et de MedZ (leader marocain de l’aménagement et de développement de parcs d’outsourcing).

Le géant indien de l’outsourcing, qui opère déjà dans une cinquantaine de pays et emploie plus de 200.000 personnes dans le monde avec un chiffre d’affaires de plus 11 milliards de dollars en 2022, prévoit d’établir un « delivery center » au Maroc dans l’objectif de produire des services technologiques à haute valeur ajoutée pour ses clients mondiaux. Il compte également investir dans la formation initiale et continue des talents marocains dans le domaine du digital, du codage, des logiciels et des services IT.

La signature de ce mémorandum d’entente permettra à HCL Technologies d’étendre ses capacités de production et livraison à l’échelle mondiale, s’appuyant sur la position stratégique du Royaume, qui fait d’ailleurs partie des 3 premières destinations d’outsourcing en Afrique.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Al Omrane Expo à Milan : l’aide directe au logement au plus près des Marocains d’Italie

Le Groupe Al Omrane réaffirme ainsi son ambition : rester proche des Marocains du Monde et les accompagner pas à pas dans la concrétisation de leurs projets au Maroc.

Rédaction LeBrief - 3 octobre 2026
Tourisme : les recettes voyages atteignent 97,9 MMDH à fin août

Au Maroc, les recettes Voyages ont atteint 97,9 milliards de dirhams à fin août 2026, progressant de 9,7% sur un an, selon l’Office des changes.

Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2026
Froch Enterprise prépare le démarrage de sa production au Maroc

Le taïwanais Froch Enterprise prévoit de lancer sa production au Maroc au premier trimestre 2027, après l’installation progressive des équipements de son usine.

El Mehdi El Azhary - 2 octobre 2026
MRE : les transferts de fonds atteignent 89,22 MMDH

Les transferts de fonds des MRE ont atteint 89,22 MMDH à fin août 2026, en hausse de 9%, selon les dernières données de l’Office des changes.

Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2026
Parc automobile : les véhicules électrifiés représentent 17,8% à fin septembre

Les véhicules électrifiés représentent 17,8% des immatriculations de voitures particulières au Maroc à fin septembre 2026, tirés par les hybrides et hybrides rechargeables.

El Mehdi El Azhary - 2 octobre 2026
Fiscalité : la DGI publie le guide 2026 dédié au sport

La DGI met à disposition l’édition 2026 de son guide sur les avantages fiscaux destinés au secteur sportif et aux entreprises qui y investissent.

Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2026
Voir plus
Le Made in Morocco est-il en danger ?

Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.

Sabrina El Faiz - 14 mars 2026
Viandes, poissons : la danse des prix ramadanesques

Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !

Sabrina El Faiz - 7 mars 2026
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
Pilotage énergétique : pourquoi la data est un levier de compétitivité pour les entreprises ?

Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.

Rédaction LeBrief - 13 mars 2026
Ramadan 1447 : la grande bataille des dattes

Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.

Sabrina El Faiz - 21 février 2026
Crise au Moyen-Orient : vers une hausse de la facture d’électricité au Maroc ?

Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.

El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire