Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / L’Arabie saoudite hôte du Mondial des clubs 2023

L’Arabie saoudite hôte du Mondial des clubs 2023

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Arabie saoudite accueillera la prochaine Coupe du monde des clubs, prévue du 12 au 22 décembre 2023. Une annonce faite mardi par la FIFA et qui intervient trois jours seulement après le sacre du Real Madrid lors de l’édition organisée au Maroc.

«Le Conseil de la FIFA a désigné à l’unanimité la Fédération de football d’Arabie saoudite comme hôte du tournoi, qui doit se jouer dans le format actuel avec sept clubs», a écrit l’instance mondiale dans un communiqué.

 Lire aussi : Mondial des clubs : le Real Madrid s’adjuge le titre pour la 5? fois 

À l’instar de chaque édition, le Mondialito 2023 mettra aux prises la meilleure équipe de chacune des confédérations de la FIFA ainsi qu’une formation du pays organisateur.

Il s’agira probablement de l’une des dernières versions sous le format actuel. En effet, la FIFA prévoit de tenir une compétition à 32 équipes tous les quatre ans, dont la première édition devrait avoir lieu en 2025.

Le Conseil de la FIFA a déjà défini la répartition des places qualificatives par continent. Quatre clubs pour l’Asie, quatre pour l’Afrique, quatre pour l’Amérique centrale et du Nord, six pour l’Amérique du Sud, un pour l’Océanie, douze pour l’Europe et un pour le pays hôte.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mondial des clubs

Ligue des champions UEFA : le PSG d’Achraf Hakimi éliminé

Le Paris Saint-Germain a vu son rêve d’atteindre la finale de la Ligue des champions UEFA se briser ce mardi soir au Parc des Princes. Les P…
Mondial des clubs

Futsal : le Maroc sixième dans le tout premier classement mondial de la FIFA

La Fédération internationale de football (FIFA) vient de dévoiler le tout premier classement mondial de futsal, plaçant l'équipe nationale à…
Mondial des clubs

Les Lions de l’Atlas brillent de mille feux

Entre sacres en championnat, records individuels et prestations XXL, les Lions de l'Atlas ont été gâtés en termes de performances sportives …
Mondial des clubs

FRMF : nouveaux entraîneurs pour les équipes nationales de beach Soccer et futsal

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé, vendredi, un remaniement au sein de ses équipes nationales, dans le cadre d'une…
Mondial des clubs

Le Tamuda Bay Eco Triathlon : un événement sportif qui allie passion et écologie

Le Tamuda Bay Eco Triathlon (TBET) s'impose non seulement comme une compétition sportive de premier plan, mais également comme un modèle d'e…
Mondial des clubs

Affaire RSB-USMA : le TAS rejette la requête des Algériens

Le Tribunal arbitral du sport (TAS), basé à Lausanne, a confirmé son rejet de la demande urgente de la Fédération algérienne de football (FA…
Mondial des clubs

Coupe du Trône : l’AS FAR se qualifie pour les 8es de finales

L’AS FAR s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Trône (saison 2022-2023), jeudi soir, après sa victoire sur la pelouse …
Mondial des clubs

Le Maroc progresse dans la co-organisation de la Coupe du monde 2030

Le ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa, a annoncé jeudi à Rabat que les préparatifs pour la co-organisation de la Coupe du monde…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire