Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / La Turquie limite les exportations vers Israël

La Turquie limite les exportations vers Israël

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Turquie a choisi son camp et l’exprime clairement en limitant les exportations vers Israël de diverses marchandises. L’on compte parmi cette liste des produits en acier, en fer et en aluminium, selon le ministère turc du Commerce.

Selon la même source, cette mesure d’exportations restera en place tant qu’Israël n’annonce pas un cessez-le-feu immédiat et ne permet pas un accès continu à l’aide humanitaire à Gaza.

Lire aussi : A Gaza, les gens «meurent en essayant de survivre»

Ankara a également déclaré que lundi, Israël avait refusé une demande turque de largage d’aide humanitaire sur Gaza. Le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, a déclaré: «Il n’y a aucune excuse pour le blocage par Israël de notre tentative de parachutage d’aide pour les Gazaouis affamés.» Il a ajouté que la Turquie prendrait d’autres mesures contre Israël en réponse à cette action.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan avait vivement critiqué la guerre menée par Israël contre le Hamas à Gaza, qualifiant à plusieurs reprises Israël d’«État terroriste».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

exportations

Campus américains : manifestations pro-palestiniennes en flèche

La récente vague de manifestations pro-palestiniennes à travers les campus américains a atteint un point critique ce samedi à la Northeaster…
exportations

Pedro Sanchez décide de rester

Le premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, a déclaré qu'il avait décidé de rester en tant que chef du gouvernement, refusant de démissionn…
exportations

Espagne : Pedro Sánchez veut démissionner alors que son épouse est sous enquête

Pedro Sánchez a pris une décision radicale : il doit faire une pause pour réfléchir à son avenir politique. «J'ai besoin de m'arrêter et de …
exportations

Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan

Le bureau régional de l'organisation mondiale de la santé pour le Moyen-Orient, a annoncé la nomination du marocain Shible Sahbani au poste …
exportations

Gaza : le chef d’état-major israélien approuve la continuation des opérations militaires

En dépit de l'indignation internationale croissante contre la continuation des offensives sur Gaza, le chef d'état-major israélien, Herzi Ha…
exportations

Kendji Girac grièvement blessé par balle

Le célèbre chanteur français Kendji Girac a été gravement blessé par balle lundi et a été admis à l'hôpital de Bordeaux, dans le sud-ouest d…
exportations

Explosions dans le centre de l’Iran : les réactions du monde entier

Plusieurs explosions ont été signalées tôt vendredi dans le centre de l'Iran, de hauts responsables américains cités par la presse faisant é…
exportations

Le G20 veut taxer les ultra-riches

250 milliards de dollars. C’est le montant que pourrait rapporter cette taxe mondiale que le G20 veut appliquer. Le gouvernement brésilien, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire