Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / La Cour des comptes et l’Autorité des Emirats Arabes Unis signent un accord pour la reddition des comptes

La Cour des comptes et l’Autorité des Emirats Arabes Unis signent un accord pour la reddition des comptes

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Cour des comptes et l’Autorité des Emirats Unis ont signé un mémorandum d’entente pour la réédition des comptes. Les deux institutions ont pour objectifs de renforcer la coopération dans le domaine du contrôle financier et de l’Audit.

Lors de sa déclaration à la presse, à l’issue de la cérémonie de signature, la première présidente de la Cour des comptes, Zineb El Adaoui, a déclaré que ce mémorandum d’entente s’inscrit dans la continuité des relations historiques établies entre les EEAU et le Royaume du Maroc.

Lire aussi : Casablanca : enquête sur du crypto-blanchiment

Pour mieux améliorer la performance de ses deux corps de contrôle au Maroc et aux EEAU, Zineb El Adaoui mise sur l’importance de l’échange de l’expertise en matière de transition numérique. Elle soutient c’est l’un des moyens les plus efficaces pour faire face aux contraintes et défis inhérents à ce domaine.

Pour sa part, le président de l’Autorité des EEAU pour la reddition des comptes, Humaid Obaid Abushibs, a mentionné que la signature de cet accord, revêt un caractère «historique». En ajoutant que ceci vise essentiellement à consolider la coopération conjointe dans le domaine de l’audit et du contrôle financier, afin de servir les intérêts des deux pays. Pour rappel, la ratification de ce mémorandum, est survenue à l’occasion d’une visite de ce dernier au Maroc en compagnie d’une importante délégation.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca: mise en échec d’une opération de trafic de psychotropes

Des éléments de la Brigade anti-gangs relevant du service préfectoral de la police judiciaire à Casablanca ont réussi, sur la base d’informa…

DGSN : une célébration de 68 ans de sécurité et d’engagement citoyen

La cinquième édition des Journées portes ouvertes (JPO) de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a été lancée jeudi soir à Aga…

Réda Berrehili : portrait d’un visionnaire de l’innovation et de l’investissement

Réda Berrehili, souvent comparé au Mark Zuckerberg marocain, est devenu une référence dans le monde de l'innovation et de l'investissement t…

Affaire Escobar du Sahara : voici la date d’ouverture du procès de Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Le procès de Saïd Naciri et Abdenbi Bioui, impliqués dans l’affaire dite de «Escobar du Sahara», s’ouvrira jeudi prochain à la Cour d’appel …

L’Université Mohammed V de Rabat parmi les 4,9% meilleures universités mondiales

L'Université Mohammed V de Rabat (UM5R) a été classée première au niveau national par le Centre international de classement des universités …

SIEL : plaidoyer pour le renforcement de la présence des femmes journalistes dans les postes de décision

Les participants à une table ronde organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l'édition et du liv…

Le 68e anniversaire de la DGSN célébré à Rabat

Le préfet de police de Rabat-Salé-Témara-Khémisset, Mustapha Moufid, a présidé la cérémonie du 68ème anniversaire de la création de la Direc…

Formation au permis de conduire : l’engagement éducatif redéfinit la sécurité routière

Perminou nous en apprend des choses. Selon les données recueillies, il y aurait une corrélation entre l'investissement dans l'éducation rout…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire