La Cigogne : après 25 ans, la limonade marocaine de retour
La Cigogne. DR
A
A
A
A
Après plus de 25 ans d’absence, la légendaire marque marocaine de limonade “La Cigogne” fait son retour sur le marché sous la direction de la Société des Boissons du Maroc (SBM). Née en 1929, cette marque 100% marocaine retrouve sa place avec un équilibre entre tradition, innovation et durabilité.
Ce retour marque une évolution vers une production plus naturelle avec des arômes de citron et une teneur réduite en sucre. La Cigogne 2024 s’engage également dans une démarche écoresponsable avec des bouteilles en verre consignées et réutilisables ainsi que des canettes en aluminium recyclables.
Lire aussi : Alicante : la gastronomie marocaine séduit les Espagnols
Le logo et la bouteille iconique de La Cigogne, inchangés, évoquent des souvenirs nostalgiques tout en visant à séduire de nouvelles générations. La marque conserve son authenticité avec sa recette d’origine tout en éliminant les produits chimiques au profit d’ingrédients naturels.
Disponible en format écoresponsable dès octobre, la mythique limonade blanche sera commercialisée dans les grandes surfaces et commerces de proximité partout au Maroc. Ce retour témoigne de la capacité de La Cigogne à créer un pont entre les générations tout en restant fidèle à son héritage et tout en répondant aux exigences contemporaines en matière de durabilité et de qualité.
Société - Après la tragédie de Fès, le CNDH réclame transparence, responsabilité et mesures urgentes pour la sécurité des immeubles et le droit au logement décent.
Hajar Toufik - 11 décembre 2025Société - Un épisode météorologique marqué par d’importantes chutes de neige en altitude et des averses soutenues est attendu dans plusieurs régions du Maroc entre vendredi et dimanche.
Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2025Société - Des rumeurs diffusées en ligne évoquant l’arrestation de proches des victimes des évènements de Leqliaa ont été officiellement démenties.
Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2025Société - Ouijdane Qacami, jeune entrepreneure, reçoit le prix Pépite 2025 pour son impact dans l'écosystème des startups innovantes.
Mouna Aghlal - 10 décembre 2025Société - Un drame a frappé Fès mardi soir : l’effondrement de deux immeubles a fait 22 morts et déclenché l’ouverture d’une enquête judiciaire.
Hajar Toufik - 10 décembre 2025Société - Mohamed Benalilou souligne l'importance de cette nouvelle phase déterminante pour lutter efficacement contre la corruption.
Mouna Aghlal - 10 décembre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025