Juge corrompu : de nouvelle accusation à Casablanca  

Temps de lecture : 2 minutes


Juges corrompus : de nouvelles accusations à Casablanca

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’affaire des magistrats suspectés de corruption se poursuit, avec l’inculpation d’un juge président d’une chambre à la Cour d’appel de Casablanca. Il a été convoqué à la suite des aveux d’un juge d’instruction de Rabat, actuellement placé sous détention provisoire à la prison d’Al Arjat de Salé.

Ce dernier a accusé le juge de Casablanca d’être intervenu en faveur d’une coupable dans une affaire de proxénétisme. Selon Le360, la coupable aurait versé 10.000 DH à son avocat et 30.000 DH au juge en question pour être disculpée. Cependant, lorsque le verdict est tombé, elle a été condamnée à cinq mois de prison ferme. Ce jugement a suscité la colère de la condamnée qui a demandé à récupérer son argent.

Par ailleurs, le quotidien Al Akhbar indique que le juge en détention, à Salé depuis mercredi dernier, est le quatrième magistrat à être interpellé dans cette affaire de corruption. Quant aux trois autres, l’un est incarcéré à la prison de Oukacha pour de graves accusations, et les deux autres sont en état de liberté provisoire.

S’agissant du magistrat président d’une chambre à la Cour d’appel de Casablanca, il serait également impliqué dans des affaires de corruption et d’abus de pouvoir.


Recommandé pour vous

Cyberattaque : un hacker algérien pirate le site web de la FSDM

Temps de lecture : 1 minute

Le site web officiel de la Faculté des sciences de Dhar El Mahraz de Fès (FSDM) a fait l’objet, samedi dernier, d’une cyberattaque. Il s’agissai…

Réunion constitutive du Congrès scientifique universitaire sur les droits de l’Homme

Temps de lecture : 2 minutes

La réunion constitutive du Congrès scientifique universitaire sur les droits de l’Homme s’est tenue récemment à Rabat. Elle a connu la particip…

Rabat : le nouveau parking souterrain Bab Chellah ouvre ses portes au public

Temps de lecture : 1 minute

Le nouveau parking souterrain Bab Chellah, situé aux abords de la médina de Rabat, a…

Rabat : ouverture d’un centre d’accueil dédié aux Marocains du monde

Temps de lecture : 2 minutes

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) a ouvert, vendredi 5 août à Rabat, un centre d’accueil au profit des Maro…

La justice française suspend l’expulsion de l’iman Iquioussen vers le Maroc

Temps de lecture : 1 minute

La justice française a suspendu, ce vendredi, une requête du ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, visant à expulser, vers le…

Affaire Jacques Bouthier : un autre Français inculpé au Maroc

Temps de lecture : 1 minute

Un autre Français impliqué dans l’affaire de Jacques Bouthier a été inculpé. Dans le cadre de l’enquête pour harcèlement sexuel visant l’ex-pat…

Incendies de forêts à Larache : Lions Club Maroc distribue des aides aux familles sinistrées

Temps de lecture : 2 minutes

Les bénévoles du Lions Club Maroc ont distribué, mercredi 3 août, dans les communes de Tatoft et Boujediane, des aides en nature aux familles s…

Drame de Melilia : la prison ferme pour 14 migrants

Temps de lecture : 1 minute

De nouvelles condamnations ont été prononcées à l’encontre de migrants ayant participé à l’assaut meurtrier sur la clôture de Melilia en juin de…

Tricheries au concours de médecine : réaction du ministère

Temps de lecture : 2 minutes

Suite aux cas de tricherie recensés lors des concours d’accès aux facultés de médecine et pharmacie, le ministère de l’Enseignement supérieur a…

Terrorisme : un Marocain à la tête d’Al-Qaïda ?

Temps de lecture : 1 minute

Un Marocain est sur la liste des candidats pressentis pour devenir chef d’Al-Qaïda. Il s’appelle Mohamed Abbatay, mais se fait surnommer Abderra…

Larache : des aides financières remises aux victimes des incendies de forêt

Temps de lecture : 1 minute

Les autorités de la province de Larache ont distribué, mardi 2 août, des aides financières aux propriétaires des habitations touchées par les in…

Agadir : 4 morts et 37 blessés dans un accident de la route

Temps de lecture : 1 minute

Quatre personnes sont décédées et 37 autres blessées suite à une collision survenue, ce jeudi 4 août, entre un autocar et un camion à Amskroud, …