JPO de la DGSN : hommage aux familles des policiers décédés en service
Hammouchi reçoit les veuves et parents de policiers décédés dans l’exercice de leurs fonctions © DR
A
A
A
A
Le directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a reçu ce dimanche à El Jadida les veuves et proches de policiers décédés en service, honorant leur sacrifice pour la sécurité des citoyens et la protection de leurs biens.
Cette rencontre, organisée dans le cadre des programmes sociaux dédiés aux familles de la sûreté nationale, s’est tenue au Parc des expositions Mohammed VI d’El Jadida, à l’occasion de la 6e édition des Journées Portes Ouvertes de la DGSN, précise un communiqué officiel.
Lors de cette cérémonie, 10 veuves ont reçu des appartements dans les villes où elles souhaitaient s’installer, tandis que les parents de deux fonctionnaires martyrs ont bénéficié d’une aide financière de 30.000 DH chacun.
Cette initiative renforce les prestations sociales offertes par la fondation Mohammed VI pour les œuvres sociales du personnel de la sûreté nationale, qui veille à garantir un soutien continu aux veuves et familles des martyrs du devoir, afin d’assurer un cadre social inclusif à tous ses membres.
Chaque année, la fondation attribue également une aide financière de 15.000 DH par enfant de martyr, jusqu’à la fin de leurs études universitaires, ainsi qu’un accès gratuit à des colonies de vacances et une aide régulière à l’occasion de l’Aïd Al Adha. De plus, les parents des martyrs bénéficient d’une carte de membre honoraire leur donnant droit aux mêmes avantages que les autres adhérents.
Enfin, la fondation prend en charge l’intégralité des frais de santé des familles des martyrs, témoignant de l’attention particulière que la DGSN porte à ses agents, conformément à la haute sollicitude dont le roi Mohammed VI entoure la famille de la sûreté nationale.
Société - Chaque année, quand le croissant de lune annonce Aïd al-Adha, des milliers de familles installées en France vivent la fête en deux temps : celui du calendrier, et celui du souvenir.
Wissal Bendardka - 16 mai 2026Société - La DGSN inaugure de nouvelles structures sécuritaires à Tinghir et Casablanca pour renforcer la proximité et la rapidité d’intervention policière.
Rédaction LeBrief - 16 mai 2026Société - Deux jeunes individus soupçonnés de liens avec une organisation terroriste ont été arrêtés lors d’une opération sécuritaire coordonnée. Ils projetaient des actions violentes visant des cibles sensibles et l’ordre public.
Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026Société - Les prix des moutons de l’Aïd suscitent l’inquiétude des consommateurs, qui dénoncent des tarifs jugés excessifs.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Société - L’UM6SS organise à Casablanca, du 14 au 16 mai 2026, la 2e édition du CASIPS sur les pratiques avancées en sciences infirmières en Afrique.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Société - Un rapport du HCR souligne d’importantes inégalités d’accès aux aides pour les migrants.
El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025