Jeux de la Solidarité Islamique (futsal) : le Maroc défie l’Iran en finale
Les Lions de l’Atlas (futsal) face en demi-finale face à l’Arabie saoudite lors des Jeux de la Solidarité Islamique © MAP
A
A
A
A
Ce mardi à Riyad, l’équipe nationale de futsal disputera la finale des Jeux de la Solidarité Islamique face à l’Iran. Un affrontement attendu entre deux des meilleures nations mondiales de la discipline, habituées aux rendez-vous de haut niveau et liées par une rivalité désormais bien établie.
Le Maroc s’est qualifié pour cette finale après avoir dominé l’Arabie saoudite en demi-finale sur le score de 6 à 3. L’entraîneur Hicham Dguig a salué la performance de ses joueurs : « La concentration et la discipline tactique ont permis aux joueurs marocains d’atteindre leur objectif et de se qualifier pour la finale. Cette qualification est le fruit d’un effort collectif et du soutien continu apporté par la Fédération royale marocaine de football », a-t-il déclaré à la presse.
Lire aussi : Futsal : les Lionnes de l’Atlas progressent, les Lions confirment leur rang
Dguig a également souligné que la rencontre contre l’Arabie saoudite avait été ouverte à toutes les possibilités, se félicitant de la qualification pour le match pour le titre. De son côté, Andreu Plaza, entraîneur de l’équipe saoudienne, a reconnu la qualité de la sélection marocaine : « Mon équipe a tenté de gérer le match contre l’une des meilleures équipes de futsal dans le monde », a-t-il déclaré.
À quelle heure et sur quelle chaîne ?
Pour la finale, le Maroc retrouvera l’Iran, qui a écarté l’Ouzbékistan 4 à 2 lors de l’autre demi-finale. Les statistiques entre les deux équipes sont favorables aux Lions de l’Atlas : sur quatre confrontations précédentes, le Maroc s’est imposé à trois reprises et a obtenu un match nul.
Ce duel pour le titre sera à suivre en direct à partir de 17h sur la chaîne Arryadia, la troisième chaîne du groupe SNRT.
مباشرة على الرياضية،
المغرب – إيران
ألعاب التضامن الإسلامي الدورة السادسة – الرياض 2025،
كرة القدم داخل القاعة "النهائي".#futsal #ISSA #FRMF #ENMaroc pic.twitter.com/rr4an4pqpp— Arryadia TV (@arryadiatv) November 10, 2025
Le Maroc s’impose 2-0 face au Lesotho grâce à Brahim Diaz et Azzedine Ounahi, avant de retrouver le Ghana dimanche 4 octobre à Tanger pour un match amical.
Ilyasse Rhamir - 29 septembre 2026Mohamed Ouahbi a dévoilé son onze pour le match face au Lesotho, avec Saibari, Targhalline, Ait Boudlal et Brahim Diaz titulaires. Une composition marquée par des ajustements.
Rédaction LeBrief - 29 septembre 2026Le Maroc affrontera la Suisse en février 2027 lors des barrages du Groupe Mondial I de Coupe Davis après sa qualification acquise face au Nigeria.
Rédaction LeBrief - 29 septembre 2026La FIFA accuse l’UEFA d’avoir mené une campagne de désinformation après l’abandon d’un projet d’ouverture aux capitaux privés, évalué à près de vingt milliards de dollars.
Rédaction LeBrief - 29 septembre 2026Des averses orageuses sont attendues ce mardi sur l’Atlas, le Rif, l’Oriental et le sud-est, tandis que les températures remontent dans les plaines intérieures et autres régions.
Rédaction LeBrief - 29 septembre 2026Le Maroc affronte le Lesotho ce mardi à Bloemfontein pour la 2e journée des qualifications à la CAN 2027. Coup d’envoi à 13h, en direct sur beIN Sports 3.
Ilyasse Rhamir - 29 septembre 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025