Jeux de la francophonie : les Marocains triomphent au 800 m
Les athlètes marocains ont dominé le podium du 800m hommes, en remportant les médailles d’or, d’argent et de bronze, pour le compte de la 9e édition des jeux de la francophonie © DR
A
A
A
A
Mercredi, les athlètes marocains ont réalisé une performance exceptionnelle dans la 9ᵉ édition des Jeux de la Francophonie à Kinshasa.
Au 800 mètres hommes, les coureurs ont brillé en remportant toutes les médailles du podium. Oussama Bouchayby a décroché l’or avec un temps de 1:47;74. Mostafa Smaili a pour sa part obtenu l’argent avec 1:47:76, alors que le bronze est revenu à Oussama Nabil avec un temps de 1:48:18.
Lire aussi : Jeux de la francophonie : le Maroc rafle tout en cyclisme
Dans le para-athlétisme, Zakariae Ez-Zouhri a remporté la médaille d’or en lancer de javelot avec une distance de 57,92 mètres. Et Youssra Lajdoud a obtenu la médaille d’argent en saut en longueur avec un saut de 6,55 mètres.
Dans l’épreuve des 3.000 mètres steeple hommes, Mohamed Tindouft et Salah Eddine Ben Yazide ont respectivement décroché les médailles d’argent et de bronze.
Lire aussi : Jeux de la francophonie : de nouvelles médailles pour le Maroc
Enfin, la judoka marocaine Aziza Chakir a, elle aussi, brillé dans sa discipline. Elle a décroché la médaille de bronze dans la catégorie des moins de 48 kg. Chakir complète ainsi une journée mémorable pour les athlètes marocains.
Le milieu sénégalais Pape Gueye annonce une pause avec les Lions de la Téranga après l’élimination face à la Belgique, dénonçant le maintien du staff technique.
Ilyasse Rhamir - 2 juillet 2026Les États-Unis battent la Bosnie-Herzégovine (2-0), se qualifient pour les huitièmes de finale du Mondial 2026 et défieront la Belgique.
Mouna Aghlal - 2 juillet 2026La Belgique réalise une incroyable remontée après avoir été menée de deux buts et élimine le Sénégal au terme d’une prolongation riche en rebondissements.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026Arrivés à Houston, les joueurs marocains ont tenu mercredi leur première séance avant le huitième de finale du Mondial 2026 face au Canada, prévu samedi à 18h.
Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026Les supporters marocains disposent à présent d’une vidéo pratique pour rejoindre le stade de Houston avant Maroc-Canada. Les informations clefs à découvrir.
Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026Le Bayern Munich a officialisé la signature d’Ismael Saibari jusqu’en 2031. Le milieu marocain de 25 ans arrive du PSV Eindhoven, où il s’est imposé comme un cadre.
Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025