Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Jeddah : une collaboration renforcée entre le comité de l’ONU et l’Agence Bayt Mal Al-Qods

Jeddah : une collaboration renforcée entre le comité de l’ONU et l’Agence Bayt Mal Al-Qods

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Lors d’une réunion tenue à Jeddah, Mohamed Salem Cherkaoui, directeur chargé de la gestion de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, a dialogué avec Cheikh Niang, président du Comité des Nations Unies pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien. Ils ont exploré des voies pour renforcer leur collaboration sur des sujets d’intérêt mutuel.

Dans le cadre d’une conférence organisée par l’Organisation de la coopération islamique à Jeddah, centrée sur les défis actuels à Al-Qods et la situation à Gaza, Cheikh Niang a exprimé sa reconnaissance pour les efforts du roi Mohammed VI, qui préside le Comité Al-Qods. Il a loué son engagement à promouvoir la paix et la coexistence dans la région, ainsi qu’à maintenir le statut juridique d’Al-Qods Acharif.

Lire aussi : Sur instructions du Roi, l’agence Bayt Mal Al Qods lance l’opération humanitaire à Al-Qods

De son côté, Cherkaoui a apprécié l’engagement continu du Comité de l’ONU dirigé par Niang dans la sensibilisation internationale aux enjeux entourant Al-Qods. Il a souligné l’importance de sauvegarder son statut juridique pour avancer vers des solutions viables à la question palestinienne.

Les deux dirigeants ont convenu de la nécessité de planifier des rencontres futures pour définir des actions concrètes, visant à concrétiser leurs objectifs partagés, soulignant ainsi leur engagement commun envers la cause palestinienne.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Jeddah

CIJ : l’occupation israélienne des territoires palestiniens déclarée illégale

La plus haute instance judiciaire des Nations unies, la Cour internationale de Justice (CIJ), a statué vendredi que l'occupation par Israël …
Jeddah

Trump accepte l’investiture républicaine et promet d’unifier l’Amérique

Jeudi soir, lors de la Convention républicaine à Milwaukee, Wisconsin, l'ancien président américain Donald Trump a formellement accepté l'in…
Jeddah

France : Yaël Braun-Pivet réélue présidente de l’Assemblée nationale

La macroniste Yaël Braun-Pivet a été réélue présidente de l’Assemblée nationale française, malgré les espoirs de la gauche, le principal gro…
Jeddah

La Knesset adopte une résolution «contre la création d’un État palestinien»

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les députés israéliens ont adopté une résolution, avant tout symbolique, s’opposant à «la création d’un Ét…
Jeddah

Période d’isolement pour le président Joe Biden positif à la Covid

La Maison Blanche a annoncé ce mercredi que le président américain est positif à la Covid, tout en indiquant qu’il présentait des «symptômes…
Jeddah

Industrie, migrations, logement : le plaidoyer de von der Lyen devant les eurodéputés

Jeudi à Strasbourg, Ursula von der Leyen s'est efforcée de convaincre les eurodéputés de lui accorder un second mandat à la tête de la Commi…
Jeddah

L’Iran réfute les allégations américaines d’un complot contre Trump

L'Iran a fermement réfuté les récentes allégations propagées par certains médias américains, accusant Téhéran d'avoir orchestré la tentative…
Jeddah

Oman : une fusillade fait six morts près d’une mosquée

Une fusillade a éclaté près de la mosquée chiite, Ali Ibn Abi Taleb dans la capitale d'Oman, faisant six morts et une trentaine de blessés. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire