Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Jazzablanca : le groupe UB40 ouvre le bal

Jazzablanca : le groupe UB40 ouvre le bal

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le groupe britannique du reggae UB40 animera la soirée d’ouverture du festival Jazzablanca, prévue le 6 juin sur la scène Casa Anfa. L’événement marquera le début des célébrations pour les 45 ans d’existence du groupe, connu pour ses tubes planétaires tels que «Kingston Town» et «Red Red Wine».

UB40, qui a vendu plus de 100 millions d’albums et dominé les charts britanniques avec plus de 50 singles, continue de captiver des audiences mondiales avec son mélange unique de reggae, de ska des années 60 et de rocksteady jamaïcain.

Lire aussi : James Blunt annonce son arrivée à la 17ème édition du festival Jazzablanca

Une tournée mondiale et un nouvel album

Leur concert à Casablanca coïncide d’ailleurs avec une tournée mondiale et la sortie de leur nouvel album « UB45 ». Cet album comprend sept nouvelles chansons et des réenregistrements de certains de leurs titres les plus célèbres.

La formation actuelle d’UB40 inclut des membres de longue date comme Robin Campbell et Jimmy Brown, ainsi que de nouveaux venus tels que Matt Doyle, qui a repris le rôle de chanteur principal après le départ de Duncan Campbell. Le groupe a réussi à rester uni et vibrant malgré le décès de l’un des membres fondateurs, Terence Wilson (alias Astro), en 2021.

Les fans de Jazzablanca peuvent donc s’attendre à une soirée mémorable remplie de nostalgie et de musique influente qui traverse les décennies.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Jazzablanca

Cannes : première projection du film Everybody Loves Touda de Nabil Ayouch

Le Festival de Cannes a accueilli, vendredi soir, la première projection du film "Everybody Loves Touda" de Nabil Ayouch sélectionné dans la…
Jazzablanca

SIEL 2024 : Awatif Hayar remet le Prix du « Stand accessible et intégré » pour les personnes en situation de handicap

La cérémonie de remise du Prix du "Stand accessible et intégré" pour les personnes en situation de handicap s'est déroulée vendredi à Rabat,…
Jazzablanca

Société Générale Maroc soutient la 17e édition de Jazzablanca

Société Générale Maroc confirme ainsi son engagement pour la promotion de la culture et des arts en annonçant son soutien à la 17e édition d…
Jazzablanca

Bousculades au SIEL : qui est Osamah Almuslim ?

Il en a bousculé des codes. Et au sens propre, comme figuré. Samedi 11 mai au matin, lors de la cérémonie de signature des romans de l’auteu…
Jazzablanca

Hommage à Abdelkader Retnani à la 29e édition du SIEL

Un vibrant hommage a été rendu à l’éditeur marocain, feu Abdelkader Retnani, mercredi à Rabat, lors d’une rencontre organisée dans le cadre …
Jazzablanca

Décès de Haj Ahmed Pirou : le Maroc perd une icône du tarab gharnati

L’artiste Haj Ahmed Pirou, une figure pionnière du tarab gharnati au Maroc, s’est éteint dans la nuit de mercredi à jeudi à Rabat, à l’âge d…
Jazzablanca

Sacré-cœur : l’AMMA honore le patrimoine musical marocain

Le 25 mai 2024, la scène du Sacré-Cœur à Casablanca vibrera au rythme d’un événement organisé par l’Association marocaine de la musique anda…
Jazzablanca

Adidas lance une nouvelle collection de t-shirts à la marocaine

La marque allemande, Adidas a lancé une nouvelle collection de t-shirts pourtant une touche marocaine. Ceci entre dans le cadre d’un accord …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire