Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Société Générale Maroc soutient la 17e édition de Jazzablanca

Société Générale Maroc soutient la 17e édition de Jazzablanca

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Société Générale Maroc confirme ainsi son engagement pour la promotion de la culture et des arts en annonçant son soutien à la 17e édition de Jazzablanca, un des événements les plus en vue du panorama musical marocain. Cette initiative illustre en effet l’engagement de la banque envers l’inclusion culturelle, avec un focus particulier sur la jeunesse.

Du 6 au 8 juin 2024, Casablanca vibrera donc au son de Jazzablanca, en accueillant une pléiade d’artistes marocains et internationaux. Cette année, le festival s’enrichit d’une nouvelle dimension avec la scène «Nouveau Souffle by Société Générale Maroc», installée Place des Nations Unies. Cette initiative gratuite vise à démocratiser l’accès à la musique et à favoriser une participation plus large, incarnant ainsi les valeurs d’ouverture et d’inclusion.

Lire aussi : Jazzablanca 2024 : Candy Dulfer et Hind Ennaira en tête d’affiche

La scène « Nouveau Souffle »

La scène «Nouveau Souffle» présentera six groupes aux horizons musicaux divers sélectionnés après un appel à candidatures lancé par les organisateurs plus tôt dans l’année. En conséquence, ces talents émergents promettent d’enrichir le festival de leurs créations, mêlant habilement tradition et modernité et illustrant la richesse de la diversité culturelle marocaine.

Hind Khatir, directrice de la communication chez Société Générale Maroc, souligne : «Notre soutien à Jazzablanca manifeste notre profond engagement envers l’art et la culture. Enracinées dans des valeurs de solidarité, de partage et d’ouverture, nos actions renforcent notre lien durable avec la scène culturelle marocaine. Ensemble, nous œuvrons à préserver et à valoriser le patrimoine artistique national, tout en contribuant à l’enrichissement de notre espace culturel commun».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Société Générale Maroc

Festival des musiques sacrées du monde : le groupe Constantinople fait escale à Fès

Jardin de Jnan Sbil a été, mardi soir, le théâtre d'une expérience musicale inouïe basée sur l'improvisation. Assis sur des chaises, à même …
Société Générale Maroc

Concert de Sami Yusuf : la mise au point de la Fondation Esprit de Fès

Enfin ! Après de nombreuses sollicitations, la Fondation Esprit de Fès, organisatrice du Festival des musiques sacrées du monde, a réagi apr…
Société Générale Maroc

Asmae El Moudir affiche son soutien à la palestine au Festival de Cannes

La solidarité des célébrités envers la Palestine a de nouveau été mise en lumière sur la scène internationale. Hier, lors de la soirée de cl…
Société Générale Maroc

L’artiste plasticien Mohamed El Baz tire sa révérence

Mohamed El Baz, artiste plasticien de renom, est décédé à l'âge de 57 ans dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mai, chez lui à Marrakech…
Société Générale Maroc

Le président de la Fondation « Esprit de Fès » veut faire découvrir la ville, au-delà du festival

Fès est une ville, où l'alchimie entre les valeurs de tolérance, de dialogue des cultures et des religions se distinguent donnant ainsi une …
Société Générale Maroc

La Princesse Lalla Hasnaa préside l’ouverture du 27è Festival de Fès des musiques sacrées du monde

La Princesse Lalla Hasnaa a présidé la cérémonie d’ouverture de la 27ème édition du Festival de Fès des musiques sacrées du monde. Cet évène…
Société Générale Maroc

Le Maroc et la France signent une convention de partenariat pour la promotion du gaming et des ICC

Le secrétaire général du département de la Communication relevant du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Abdelaz…
Société Générale Maroc

Présentation du livre « Mon invisible » de Karim Dronet

A l’occasion de la sortie du livre « Mon invisible », une séance de lecture et de dédicace a été organisée à Casablanca. Karim Dronet a pu, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire