Illustration. DR
L’opérateur téléphonique Inwi a annoncé le lancement de son opération de don de sang à l’échelle nationale, a indiqué un communiqué. Cette initiative solidaire va mobiliser plus de de 800 bénévoles, se déroulera à partir du 05 décembre dans 8 villes du Royaume : Marrakech, Boujdour, Fès, Agadir, Casablanca, Al Hoceima, Ouarzazate et Oujda.
Selon la source, 16 opérations de collecte de sang seront organisées afin de contribuer à répondre aux besoins en matière de transfusion sanguine. Pour assurer le succès de cette initiative, l’opérateur fait appel aux associations partenaires de l’initiative Dir iddik. Ces acteurs associatifs joueront un rôle clé dans la mobilisation des bénévoles et des donateurs. Ils participeront également à la coordination avec les centres nationaux de transfusion sanguine afin d’optimiser le processus de collecte et de distribution.
Lire aussi : Cérémonie de remise des prix de la 4e édition du programme éducatif «Inwi Challenge»
À travers cette mobilisation collective et l’engagement du tissu associatif, inwi aspire à sensibiliser les Marocains sur l’importance capitale du don de sang et à promouvoir un élan de solidarité à l’échelle nationale. inwi encourage tous les citoyens à prendre part activement à cette noble initiative en participant aux collectes de sang organisées dans leurs villes.
Pour maximiser cet effort, un appel à bénévoles est lancé via la plateforme www.diriddik.ma, visant à rassembler un maximum de donateurs et à renforcer la sensibilisation sur l’importance et l’urgence du don de sang au niveau national.
Ménages : très faible amélioration de l’indice de confiance
Société - Selon le HCP, les perceptions des ménages marocains en 2024 reflètent une légère amélioration de la confiance malgré un contexte économique difficile, mais des inquiétudes majeures persistent.
Mouna Aghlal - 16 janvier 2025Hausse des prix pendant le Ramadan: un phénomène récurrent
Société - À l’approche du Ramadan, la FMDC alerte sur la flambée des prix des produits de première nécessité.
Mouna Aghlal - 16 janvier 2025Abdellatif Ouahbi veut réformer la profession de commissaire judiciaire
Société - Abdellatif Ouahbi explique que le projet de loi n°46.21 vise à élargir les compétences des commissaires judiciaires.
Mbaye Gueye - 16 janvier 2025Transport rural : vers une mobilité légale et durable
Société - Le ministère du Transport et de la Logistique met en avant de nouvelles mesures pour encadrer l’activité de transport en milieu rural.
Ilyasse Rhamir - 16 janvier 2025DGSN: 2.140 accidents de la route en une semaine
Société - La DGSN fait état de 2.140 accidents de la route en une semaine dans les milieux urbains, les causes communes sont le non-respect du code
Mouna Aghlal - 15 janvier 2025Le Maroc face au défi de l’intégration des immigrés subsahariens
Société - Depuis quelques années, le Royaume est passé d’un statut de pays de transit à celui de destination durable pour des milliers de migrants subsahariens.
Mbaye Gueye - 15 janvier 2025Alerte météo : froid glacial et neige dans plusieurs régions
Société - Un épisode de froid rigoureux s’abat sur de nombreuses provinces marocaines, accompagné de chutes de neige significatives, selon un bulletin publié par la DGM.
Ilyasse Rhamir - 15 janvier 2025Pour le Mondial 2030, Rabat se refait une beauté
Société - A l'approche du Mondial 2030, le plan d'aménagement de l'Agence urbaine de Rabat-Salé-Kénitra promet de métamorphoser la capitale
Mouna Aghlal - 15 janvier 2025Les funérailles de Chama Zaz
Khansaa Bahra - 1 octobre 2020Héritage, la succession qui déchire
Société - L'heure n'est pas aux comptes, et pourtant les familles se divisent pour l'indivisible. Immersion dans un héritage déchirant.
Sabrina El Faiz - 9 novembre 2024Notes de route du Sahara
Société - Très impressionnante, l'histoire de sa vie fait d'elle un personnage romanesque. A son premier voyage dans le Sahara, Isabelle Eberhardt, reporter, voyageuse et aventurière, tombe amoureuse de cette terre et de ses gens.
Rédaction LeBrief - 4 avril 2024L’INDH : 18 ans après, quel bilan ?
Société - Lancé en 2005 par le roi Mohammed VI, l’Initiative nationale pour le développement humain souffle aujourd’hui ses 18 bougies.
Hajar Toufik - 18 mai 2023Busway de Casablanca : c’est parti !
Rédaction LeBrief - 1 mars 2024Nouvelles du Maroc
Société - À l'extrême ouest du Maghreb, tête de pont vers les Amériques, point de passage vers l'Europe par le détroit de Gibraltar, le Maroc est un carrefour d'influences unique au monde où se mélangent modernité et traditions.
Rédaction LeBrief - 1 avril 2024Le racisme expliqué à ma fille
Société - Un enfant est curieux. Il pose beaucoup de questions et il attend des réponses précises et convaincantes. C’est en m’accompagnant à une manifestation contre un projet de loi sur l’immigration que ma fille m’a interrogé sur le racisme.
Rédaction LeBrief - 22 mars 2024Bidonvilles, pourquoi y en a-t-il encore ?
Dossier - Ces habitats se concentrent dans les périphéries ou au sein de bidonvilles, où les efforts de résorption peinent à suivre.
Sabrina El Faiz - 30 novembre 2024