Industries manufacturières : hausse de l’indice des prix à la production de 0,2% en juillet
Image d'illustration © DR
A
A
A
A
L’indice des prix à la production des industries manufacturières, hors raffinage de pétrole, a enregistré une légère hausse de 0,2% en juillet 2024 par rapport au mois précédent.
Cette augmentation est principalement attribuable à la progression des prix dans plusieurs secteurs clés, notamment une hausse de 0,5% dans les «Industries alimentaires», de 0,9% dans la «Métallurgie», de 0,8% dans l’«Industrie du textile», de 0,3% dans l’«Industrie d’habillement», et de 0,1% dans la «Fabrication d’équipements électriques».
En revanche, une baisse de 0,4% des prix a été observée dans la «Fabrication d’autres produits minéraux non métalliques», atténuant légèrement la tendance globale à la hausse. Les prix dans les secteurs des «Industries extractives», de la «Production et distribution d’électricité» et de la «Production et distribution d’eau» sont restés stables, sans variation notable au cours de cette période.
Économie - Tenu du 20 au 22 janvier à Casablanca, WAM Morocco a réuni industriels, investisseurs et startups autour de l’industrie 4.0.
Mouna Aghlal - 23 janvier 2026Economie - L’ONMT a déploy une forte présence au salon international FITUR, qui se tient à IFEMA Madrid du 21 au 25 janvier.
El Mehdi El Azhary - 22 janvier 2026Économie - Le Maroc officialise l’organisation de la 58ᵉ Conférence des ministres africains des finances de la CEA. Prévue à Tanger fin mars 2026, la rencontre illustre le renforcement du partenariat entre Rabat et l’institution onusienne.
Ilyasse Rhamir - 22 janvier 2026Économie - Le ministre Ahmed El Bouari inaugure le salon, mettant en avant la valeur de l’olivier pour l’agriculture et l’économie locale.
Mouna Aghlal - 22 janvier 2026Économie - En 2025, l’inflation au Maroc est restée modérée. Selon le HCP, l’IPC annuel moyen a progressé de 0,8%, après un léger recul de 0,1% en décembre.
Mouna Aghlal - 22 janvier 2026Économie - A moyen et long terme, la persistance d’un déficit commercial aussi élevé comporte des risques bien identifiés.
Rédaction LeBrief - 21 janvier 2026Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…
Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025