Temps de lecture : 2 minutes


Inclusion financière des artisans : signature d’une convention quadripartite

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Économie , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Une convention quadripartite visant l’amélioration de la bancarisation des artisans et leur accompagnement pour l’inscription à l’assurance maladie obligatoire (AMO) a été signée, lundi 10 avril à Rabat.

Elle a été paraphée par la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, le PDG du groupe Attijariwafa Bank, Mohamed El Kettani, le directeur général de la Maison de l’artisan, Tarik Sadik, et le directeur de la Fédération des chambres de l’artisanat, Abdelhakim Hilali.

Cet accord permettra de mettre en place une offre de services spécifique en faveur de 360.000 artisans inscrits au Registre national de l’artisanat (RNA) pour favoriser leur adhésion au chantier de l’AMO. Les artisans bénéficieront ainsi de plusieurs services packagés avec des conditions préférentielles offertes aussi bien par le groupe Attijariwafa Bank que par sa filiale Wafacash.

En outre, les artisans profiteront d’un dispositif spécifique pour la facilitation du processus de paiement de la cotisation à l’AMO. Une offre qui inclut également un dispositif d’accompagnement non financier gratuit à travers « Dar Al Moukawil ».

De même, le ministère de l’Artisanat, la Maison de l’artisan et le groupe Attijariwafa Bank ont convenu de mettre en place des solutions financières et non financières d’accompagnement des artisans exportateurs.

Laissez-nous vos commentaires

Fonds d’investissement : l'agroalimentaire, les services et la santé, les secteurs les plus attractifs dans 5 ans

Fonds d’investissement : l’agroalimentaire, les services et la santé, les secteurs les plus attractifs dans 5 ans

Pour les cinq prochaines années, l’agroalimentaire, les services et la santé représentent les secteurs les plus attractifs pour les fonds d’investissement, selon l’Association maro…
#Imaginetaville, une exposition signée la Fondation Attijariwafa bank

#Imaginetaville, une exposition signée la Fondation Attijariwafa bank

Le concours de la Fondation Attijariwafa bank d’arts visuels #Imaginetaville a dévoilé des œuvres d’exception. Les meilleures de ces créations sont exposées du 24 mai jusqu'au 30 j…

Commission Nationale des investissements : plus de 70 MMDH pour la création de milliers d’emplois

La première Commission Nationale des Investissements, instituée par la Charte de l’Investissement, a été présidée ce mercredi 24 mai à Rabat par le chef de l’Exécutif, Aziz Akhanno…
Recettes fiscales : une hausse de 4% à fin avril 2023 (Lekjaa)

Recettes fiscales : une hausse de 4% à fin avril 2023 (Lekjaa)

Les recettes fiscales ont augmenté de 4% à 3,1 milliards de DH (MMDH) au titre des quatre premiers mois de l'année 2023. Le ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa, a fait …
Banque de projets : 180 projets industriels pour valoriser les ressources minières

Banque de projets : 180 projets industriels pour valoriser les ressources minières

Le Maroc dispose de 180 projets industriels pour la valorisation des ressources minières dans le cadre de la Banque de projets. C’est ce qu’a indiqué, mardi 23 mai à la Chambre des…
Maroc-Allemagne : 1,5 milliard d'euros d'échanges au premier trimestre 2023

Maroc-Allemagne : 1,5 milliard d’euros d’échanges au premier trimestre 2023

Au terme des trois premiers mois de l'année en cours, les échanges commerciaux entre le Maroc et l'Allemagne affichent une amélioration par rapport à la même période de l’année pas…
Fatima Zahra Ouriaghli, directrice de publication du magazine “Autonews”, et Fatima-Zahra Bensalah, vice-présidente de Atlantasanad Assurance à l'inauguration de la deuxième édition du Salon de l'automobile d'occasion au Maroc, 23 mai 2023.

Auto Occasion revient pour sa 2e édition

Le Salon de l’automobile d’occasion au Maroc, "Auto Occasion", redémarre, à Casablanca, pour une deuxième édition. Organisé par le mensuel marocain spécialisé en automobile, Autone…
Trafic aérien des passagers : un taux de récupération de 99% en 2023

Trafic aérien des passagers : un taux de récupération de 99% en 2023

Les aéroports du Maroc ont enregistré en 2023 un taux de récupération du trafic des passagers de 99% par rapport à 2019, indique le ministère du Transport et de la Logistique. Dans…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire