Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Sport / Houcine Ammouta prend les commandes d’Al Jazira SC

Houcine Ammouta prend les commandes d’Al Jazira SC

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Houcine Ammouta a été officiellement nommé nouvel entraîneur d’Al Jazira. Le club émirati a annoncé l’arrivée du technicien marocain sur le banc des Rouge et Blanc ce lundi via ses réseaux sociaux.

Après avoir signé un contrat jusqu’en 2026, le coach marocain dirigera Al Jazira lors de leur stage de préparation en Espagne courant juillet. L’entraîneur n’est pas étranger au championnat émirati de football, ayant évolué en tant que joueur pour le club de Charjah lors de la saison 2002-2003. Il a aussi connu une expérience réussie au Qatar avec Al Sadd, à la fois comme joueur et entraîneur.

Avant de rejoindre Al Jazira, Ammouta a impressionné en tant qu’entraîneur de la sélection jordanienne de football, menant les « Nashama » à leur première finale en Coupe d’Asie des Nations au Qatar.

Sous sa direction, la Jordanie s’est également qualifiée pour les phases finales de la prochaine Coupe d’Asie (AFC-2027) en Arabie saoudite et pour le troisième tour des éliminatoires asiatiques pour le Mondial 2026 aux États-Unis, au Mexique et au Canada.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Ammouta

Euro 2024: l’Espagne remporte la finale face à l’Angleterre

Dimanche 14 juillet, à l'Olympiastadion de Berlin, l'Espagne a battu l'Angleterre en finale de l'Euro 2024 avec un score de 2-1. C'est le qu…
Ammouta

Manchester United: Omar Berrada débute ses fonctions de PDG

Samedi 13 juillet, Omar Berrada a annoncé dans un post LinkedIn qu'il a pris ses fonctions en tant que PDG de Manchester United. Le Marocain…
Ammouta

En 2025, l’Arabie saoudite accueillera les premiers JO de l’e-sport

L'Arabie saoudite, une puissance montante dans le sport mondial, a été choisie vendredi pour accueillir en 2025 les premiers Jeux olympiques…
Ammouta

Les retombées économiques des JO sur la France en question

Une étude réalisée par le Centre de droit et d’économie du sport (CDES) de Limoges au moment du dépôt de la candidature de Paris 2024, avait…
Ammouta

Mondial 2030 : réunion élargie sur les préparatifs de la ville de Tanger

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a dirigé une réunion élargie à la Wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima pour évaluer …
Ammouta

La Med Max Occitanie Saïdia Resort, une course au large de la méditerranée

L'édition inaugurale de la Med Max Occitanie Saïdia Resorts, une course au large inédite reliant Port-Camargue au Maroc, promet d’être une c…
Ammouta

Rulani Mokwena, nouvel entraîneur du Wydad

Après une saison décevante marquée par une élimination en phase de poules de la Ligue des champions de la CAF et une cinquième position en B…
Ammouta

Compétitions interclubs CAF : les représentants du Maroc connaissent leurs adversaires

Le Raja de Casablanca, champion du Maroc en titre, et l'AS FAR, vice-championne, se préparent à affronter leurs premiers adversaires dans le…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire