Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Grand Prix Hassan II de Tennis : les têtes d’affiches de la 38e édition dévoilées

Grand Prix Hassan II de Tennis : les têtes d’affiches de la 38e édition dévoilées

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Organisée sous le haut patronage du roi Mohammed VI, la 38e édition du Grand Prix Hassan II de Tennis se tiendra à Marrakech, du 31 mars au 7 avril, en présence de joueurs de tennis de renommée mondiale.

Lors d’une conférence de presse, Hicham Arazi, le directeur du tournoi, a mis en avant la participation de figures emblématiques du tennis telles que Laslo Djere, Stan Wawrinka, et Matteo Berrettini. Cette édition, se déroulant sur les prestigieux courts du Royal Tennis Club de Marrakech (RTCMA), promet donc des affrontements de haut niveau dès le début de la saison sur terre battue.

L’événement revêt également une importance particulière pour le tennis marocain et arabe, avec la participation de joueurs comme Elliot Benchetrit et Karim Bennani. On note aussi la présence du Tunisien Aziz Dougaz et du Jordanien Abdullah Shelbayh.

Le Grand Prix Hassan II ne se limite pas à être une compétition de tennis de premier plan. Ill s’affirme comme un vecteur de dynamisme pour Marrakech et le Maroc, illustrant la capacité du Royaume à accueillir des événements sportifs majeurs. Ce tournoi, à travers ses diverses activités dont une exhibition à la Place Jemaâ El Fna et un Kids Day, s’inscrit aussi dans une démarche d’ouverture culturelle et touristique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Grand Prix Hassan II de Tennis

CAN de futsal : les Lions de l’Atlas enchaînent

Le Maroc, pays hôte de la Coupe d'Afrique des Nations de Futsal 2024, a poursuivi sur sa lancée victorieuse ce samedi en remportant son deux…
Grand Prix Hassan II de Tennis

CAN de futsal : les Lions de l’Atlas démarrent par une victoire contre l’Angola

Les Lions de l'Atlas ont brillamment entamé leur parcours dans la Coupe d'Afrique des Nations de futsal, en battant l'Angola (5-2) à la sall…
Grand Prix Hassan II de Tennis

Pas de JO pour les Lionnes de l’Atlas, battues par la Zambie

Les espoirs olympiques des Lionnes de l'Atlas se sont dissipés ce soir. L'équipe nationale féminine a été éliminée du dernier tour des quali…
Grand Prix Hassan II de Tennis

JO 2024 (F) : les Lionnes de l’Atlas à un pas de l’histoire

Les Lionnes de l'Atlas se trouvent à 90 minutes d'une qualification historique pour les Jeux Olympiques, Paris 2024. Après leur victoire au …
Grand Prix Hassan II de Tennis

Coupe du Trône : l’OCK, le Raja et le MAT filent en quarts

L'Olympique de Khouribga, évoluant en Botola Pro D2 Inwi, a assuré sa place en quarts de finale de la Coupe du Trône (saison 2022-2023), en …
Grand Prix Hassan II de Tennis

Coupe de la CAF : la RSB se hisse en demi-finales et donne rendez-vous à l’USM Alger

La Renaissance sportive de Berkane (RSB), seul représentant du Maroc en compétitions africaines, a réussi à se qualifier pour les demi-final…
Grand Prix Hassan II de Tennis

Grand Prix Hassan II de Tennis : l’Italien Matteo Berrettini s’adjuge le titre

Dimanche, le tennisman italien Matteo Berrettini a remporté la 38e édition du Grand Prix Hassan II, qui s'est déroulé du 31 mars au 7 avril …
Grand Prix Hassan II de Tennis

Lionnes de l’Atlas : victoire 2-1 contre la Zambie en qualifications pour les JO

L'équipe nationale féminine de football du Maroc a remporté une victoire de 2 buts à 1 contre la Zambie à Ndola, lors du match aller du dern…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire