France : ouverture du procès du conducteur accusé d’avoir tué le jeune Aymen à Montpellier
Une marche organisée avant les obsèques du jeune Aymen percuté à Montpellier par une voiture après le match France-Maroc en Coupe du monde © DR
A
A
A
A
Le procès de William C., 23 ans, s’est ouvert ce mercredi devant la cour criminelle de l’Hérault. Le jeune homme est accusé d’avoir percuté mortellement Aymen, 13 ans, lors des célébrations qui ont suivi la demi-finale France-Maroc de la Coupe du monde 2022. Dès l’ouverture de l’audience, vêtu d’un t-shirt blanc, cheveux attachés en catogan, il a pris la parole pour présenter ses excuses à la famille de la victime.
Face à lui, la mère du garçon, portant un t-shirt à l’effigie de son fils, est restée silencieuse, tout comme le reste de la famille. Leur avocat, Me Marc Gallix, a souligné que ces excuses arrivaient « bien trop tard », rappelant que les proches d’Aymen « espèrent avant tout une décision juste, sans esprit de vengeance ».
Lire aussi : Mort du jeune Aymen : le conducteur du véhicule mis en examen, la famille soulagée
Un drame en marge des célébrations
Le 14 décembre 2022, dans le quartier de La Mosson à Montpellier, les rues s’étaient remplies de supporters après la victoire de la France. William C., au volant de la voiture de sa mère, participait aux festivités, drapeau tricolore accroché à la portière. Alors qu’il était bloqué à un feu rouge et pris à partie par des jeunes, il a brusquement fait demi-tour, fauchant trois piétons. Aymen, grièvement blessé, a succombé peu après son transfert à l’hôpital.
Après les faits, le conducteur avait fui en Espagne avant d’être arrêté douze jours plus tard dans les Pyrénées-Orientales. Né d’un père marocain et élevé dans une famille de gens du voyage, William C. a confié aux enquêteurs ne pas avoir eu conscience d’avoir provoqué la mort du jeune garçon.
Jugé pour « violences volontaires avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner », il encourt jusqu’à vingt ans de prison. Le verdict est attendu jeudi.
Keiko Fujimori remporte la présidentielle au Pérou avec 50,13% des voix tandis que son rival conteste le scrutin. Son investiture est prévue le 28 juillet.
El Mehdi El Azhary - 30 juin 2026Les États-Unis annoncent des réunions à Doha avec une délégation iranienne cette semaine, mais l'Iran nie toute négociation directe, sur fond de tensions autour du cessez-le-feu.
El Mehdi El Azhary - 30 juin 2026L'Espagne a reçu plus d'un million de demandes de régularisation de sans-papiers, un record porté par Pedro Sánchez pour répondre aux besoins de l'économie.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026La victoire du Maroc face aux Pays-Bas au Mondial 2026 a déclenché des célébrations aux Pays-Bas, tout en ravivant les débats sur identité et double appartenance.
El Mehdi El Azhary - 30 juin 2026Un diplomate russe alerte sur un risque de confrontation avec l’Europe avant 2030, accusant l’Occident de renforcer les tensions via son soutien militaire à l’Ukraine.
El Mehdi El Azhary - 30 juin 2026Le yen est tombé à son plus bas niveau face au dollar depuis 1986, pénalisé par les anticipations de hausse des taux de la Fed qui renforcent la devise américaine.
El Mehdi El Azhary - 29 juin 2026Monde - Richesse mondiale en forte hausse : le nombre de milliardaires atteint un record avec 3.428 fortunes cumulant plus de 20.100 milliards de dollars. Elon Musk domine largement le classement de Forbes, où figurent aussi plusieurs grandes fortunes marocaines.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Monde - Après dix ans à la tête de l'AFD, Rémy Rioux s’apprête à quitter ses fonctions. L’Élysée a proposé Christophe Lecourtier à son poste.
Mouna Aghlal - 11 mars 2026Monde - L'Espagne a décidé de mettre un terme au mandat de son ambassadrice en Israël, rappelée depuis plusieurs mois dans un contexte de fortes tensions diplomatiques.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Monde - Face à l’envolée des prix du brut provoquée par la guerre en Iran et les perturbations dans le détroit d’Ormuz, Washington autorise pendant un mois la vente de cargaisons de pétrole russe déjà chargées en mer afin de stabiliser l’offre mondiale.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Monde - L’escalade militaire au Proche-Orient se poursuit. L’Iran évoque le maintien de la pression sur le détroit d’Ormuz tandis que les frappes s’intensifient dans la région. La flambée du pétrole et les déplacements massifs de populations inquiètent la communauté internationale.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Monde - La France a annoncé le déploiement de moyens militaires en Méditerranée et au Proche-Orient, dont une frégate et le porte-avions Charles-de-Gaulle.
El Mehdi El Azhary - 4 mars 2026