Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Fortes rafales et pluies orageuses : ADM appelle à la prudence sur les routes

Fortes rafales et pluies orageuses : ADM appelle à la prudence sur les routes

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dès ce jeudi, de fortes rafales accompagnées de chasses poussières locales ainsi que de fortes pluies orageuses sont attendues plusieurs provinces du Royaume, selon les prévisions de la Direction générale de la météorologie (DGM).

Face à ces conditions météorologiques extrêmes, la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) appelle vivement les conducteurs et usagers des autoroutes à redoubler de vigilance durant cette période potentiellement dangereuse. ADM conseille également de se tenir informé des conditions de circulation avant d’entreprendre tout déplacement, dans le but de minimiser les risques d’accidents et à assurer la sécurité de tous sur les routes.

Et pour répondre aux besoins d’information et d’assistance de ses usagers, l’ADM met à disposition le numéro 5050 et encourage l’utilisation de son application ADM Trafic. Ces outils permettront d’obtenir des mises à jour en temps réel sur l’état du trafic et les éventuelles perturbations.

Enfin, l’annonce souligne la mobilisation totale de l’ADM et de toutes ses équipes, ainsi que celles de ses partenaires, intervenant sur le réseau autoroutier. Cette « vigilance totale » traduit l’engagement de l’ADM à surveiller activement la situation, à coordonner les interventions nécessaires et à répondre efficacement à toute urgence pouvant survenir du fait des conditions météorologiques difficiles.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

ADM

Fortes rafales attendues dimanche, ADM appelle à la vigilance

Suite au bulletin d’alerte publié ce samedi, la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) recommande vivement aux usagers de l’axe aut…
ADM

Service militaire 2024 : les détails à connaître sur le recensement

L'opération de recensement en vue du service militaire pour l'année 2024 a été officiellement lancée ce vendredi et se déroulera jusqu'au 29…
ADM

#MoudawanaKanTsana : campagne pour la réforme du Code de la famille en faveur de l’égalité et de l’intérêt de l’enfant

#MoudawanaKanTsana est une campagne de mobilisation pour une réforme du Code de la famille visant à promouvoir l'intérêt supérieur de l'enfa…
ADM

Aide au logement : près de 52.000 demandes enregistrées

Le ministre délégué chargé des relations avec le parlement et porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas, a annoncé une hausse des demand…
ADM

Morocco Gaming Expo : 1er salon des jeux électroniques au Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir sa toute première édition du salon des jeux électroniques, le «Morocco Gaming Expo», du 24 au 26 mai à Raba…
ADM

Animation socioculturelle : la professionnalisation du métier en marche

Cette journée de jeudi a marqué le lancement du programme de professionnalisation du métier d'animation socioculturelle à Rabat, réunissant …
ADM

L’ex parlementaire Abdelkader Boussairi condamné à 5ans de prison

La Cour d'appel de Fès a rendu son verdict mercredi 28 février 2024, condamnant l'ancien parlementaire socialiste Abdelkader Boussairi à cin…
ADM

Royal Air Maroc et Visa : lancement de cartes bancaires co-brandées

Dans une alliance stratégique, Royal Air Maroc et Visa, Attijariwafa Bank et Bank Of Africa dévoilent une série de cartes bancaires co-brand…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire