Football : Youssef El Arabi signe à Nantes

Mbaye Gueye

Temps de lecture :

Youssef El Arabi Signe à NantesYoussef El Arabi © DR

A
A
A
A
A

Quatorze ans après son dernier passage dans le championnat français, Youssef El Arabi fait son come-back avec le FC Nantes. L’international marocain a paraphé un contrat d’une saison, avec une option pour une année supplémentaire chez les Canaris.

À 38 ans, l’expérimenté attaquant marocain n’a pas caché sa joie de retrouver la Ligue 1. « Je suis très content de revenir en Ligue 1. C’est un vrai challenge, et le fait que ce soit dans un club mythique comme Nantes, c’est encore mieux », a déclaré El Arabi, enthousiaste à l’idée de relever ce nouveau défi. L’attaquant a souligné la qualité des échanges avec l’entraîneur Luis Castro, affirmant vouloir mettre toute son expérience au service de l’équipe.

Une carrière marquée par l’efficacité

Formé au Stade Malherbe de Caen, Youssef El Arabi avait marqué les esprits lors de la saison 2010-2011 en inscrivant 17 buts en Ligue 1. Par la suite, il s’est illustré dans plusieurs championnats à travers le monde : Al-Hilal en Arabie saoudite, Grenade en Espagne, Al-Duhail au Qatar, l’Olympiakos en Grèce, et récemment l’Apoel Nicosie à Chypre.

Au total, il compte 322 buts en 610 matches toutes compétitions confondues. Avec l’Olympiakos, où il a joué entre 2019 et 2024, il a disputé 225 rencontres, marqué 94 buts et délivré 25 passes décisives. Il a glané plusieurs trophées avec le club, notamment trois titres de champion de Grèce (2020, 2021, 2022) et une Ligue Europa Conférence remportée en 2024.

Le FC Nantes voit en lui un « attaquant rapide et technique » capable de faire la différence. Grâce à sa régularité et son efficacité, devenues sa marque de fabrique, le club espère que le natif de Caen saura dynamiser l’attaque nantaise et guider les plus jeunes vers de nouveaux succès.

 

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Mondial féminin U17 : le Maroc dans le chapeau 1 du tirage au sort à Zurich

Sport - Le Maroc figure dans le chapeau 1 du tirage au sort du Mondial U17 féminin 2026 organisé à Zurich par la FIFA.

Ilyasse Rhamir - 20 mai 2026
Après 22 ans d’attente, Arsenal est champion d’Angleterre

Sport - Sacré champion d’Angleterre après le faux pas de Manchester City, Arsenal met fin à 22 ans d’attente.

Ilyasse Rhamir - 20 mai 2026
CAN U17 : le Maroc en quarts et qualifié pour le Mondial

Sport - La sélection marocaine U17 s’est qualifiée pour les quarts de finale de la CAN U17 et pour la Coupe du monde Qatar-2026 après sa victoire contre l’Égypte (2-1).

El Mehdi El Azhary - 19 mai 2026
Éliminatoires CAN 2027 : voici le groupe des Lions de l’Atlas

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2027, tenu le 19 mai 2026 au Caire, a fixé la composition…

Ilyasse Rhamir - 19 mai 2026
Le Brésil dévoile sa liste du Mondial 2026 avec une grosse surprise

Sport - Après plus de deux ans d’absence, Neymar retrouve la sélection brésilienne pour le Mondial 2026. À 34 ans, la star de la Seleçao signe un retour très attendu dans une liste mêlant expérience et nouvelle génération offensive ambitieuse.

Ilyasse Rhamir - 19 mai 2026
Trophée Hassan II : Smeia-BMW reconduit son partenariat

Sport - Partenaire fidèle du golf marocain, Smeia-BMW renouvelle son engagement au Trophée Hassan II 2026 avec une flotte premium dédiée aux joueurs et invités, tout en mettant en avant la mobilité électrique et l’excellence sportive.

Ilyasse Rhamir - 18 mai 2026
Voir plus
Real Madrid : Thiago Pitarch attise la rivalité Maroc-Espagne

Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
CAN 2025 : le Maroc en finale !

Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).

Mouna Aghlal - 15 janvier 2026
CAN 2025 : le Nigéria écrase le Mozambique (4-0) et se qualifie pour les quarts

Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.

Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026
Mondial 2030 : un comité de la FIFA attendu au Maroc pour évaluer l’avancée des préparatifs

Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.

El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026
Ligue des champions : le Real Madrid corrige Manchester City (3-0)

Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.

Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire