Football : Franck Ribéry annonce sa retraite

Temps de lecture : 2 minutes


Football : Franck Ribéry annonce sa retraite

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Sport , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Franck Ribéry, ancien milieu offensif de l’équipe de France et du Bayern Munich, a annoncé vendredi sa retraite du football. Cette décision intervient après qu’il a succombé à une blessure tenace au genou qui l’a tenu éloigné des terrains du club de Serie A de la Salernitana. «Le ballon s’arrête, mais pas mes sentiments pour lui», a écrit le joueur de 39 ans, sur les réseaux sociaux en anglais, français, italien et allemand. Et d’ajouter «Merci à tous pour cette grande aventure».

Ribéry n’a pas joué pour la Salernitana, qu’il a rejoint en 2021, depuis leur défaite lors de la première journée face à la Roma et sa retraite faisait l’objet de rumeurs depuis plusieurs semaines. Maintenant qu’il a décidé de raccrocher les crampons, il pourrait prendre un rôle de direction dans ce club, qui a confirmé plus tôt ce mois-ci qu’il discutait avec le Français au sujet d’un poste durable.

Finaliste de la Coupe du monde avec la France en 2006, Franck Ribéry a connu ses plus grands succès au Bayern Munich, avec lequel il a remporté en 12 saisons neuf titres de champion et la Ligue des champions 2013.


Recommandé pour vous

Pour Regragui, faire des calculs serait une grosse erreur

Temps de lecture : 2 minutes À la veille du dernier match Maroc-Canada, comptant pour la troisième et dernière journée de la phase de groupes (F) de la Coupe du monde 2022, Walid R…

Maroc vs Canada : les écoles s’adaptent à l’heure du match

Temps de lecture : 1 minute L’équipe nationale affrontera le Canada le 1ᵉʳ décembre à 16h. Les Marocains du monde entier attendent cette rencontre avec impatience après le grand su…

Mondial 2022 : un Brésilien au sifflet de Maroc-Canada

Temps de lecture : 1 minute Ce jeudi, à 16h au stade Al-Thumama de Doha, le Maroc jouera son ultime rencontre de phase de poules de la Coupe du monde, Qatar 2022. Les Lions de l&rs…

Mondial 2022 : le Portugal et le Brésil filent en 8es

Temps de lecture : 1 minute Le Portugal a décroché, lundi soir, son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022, après sa victoire (2-0) contre l’Uruguay da…

Mondial 2022 : débordements à Bruxelles en marge de Maroc-Belgique

Temps de lecture : 1 minute Des débordements à Bruxelles ont suivi le match Maroc-Belgique en Coupe du monde 2022, qui s’est terminé par une victoire (2-0) en faveur des Lions de l…

Mondial 2022 : la France, premier qualifié pour le 2e tour, le Qatar et le Canada éliminés

Temps de lecture : 5 minutes Grâce à un nouveau doublé de Mbappé, la France est devenue, samedi dernier, la première nation qualifiée en 8e de finale du Mondial 2022. Le Qatar, pay…

Mondial-2022 : la Croatie bat le Canada 4 buts à 1

Temps de lecture : 2 minutes La Croatie a battu le Canada par 4 buts à 1, ce dimanche 27 novembre au stade international de Khalifa, en match de la deuxième journée du groupe F du …

Le Maroc s’impose face à la Belgique 2-0

Temps de lecture : 1 minute Le Maroc a battu la Belgique par 2 buts à 0, ce dimanche 27 novembre au stade Al Thumama à Doha, en match de la deuxième journée du groupe F de la Coupe…

Maroc-Belgique : un Mexicain au sifflet

Temps de lecture : 1 minute Le Mexicain Cesar Ramos, qui a dirigé Tunisie-Danemark, a été désigné par la FIFA pour être l’arbitre du match Maroc-Belgique, comptant pour la de…

Mondial 2022 : le Brésil réussit son entrée mais s’inquiète pour Neymar

Temps de lecture : 1 minute Pour son premier match au Mondial, le Brésil s’est imposé jeudi soir face à la Serbie (2-0) grâce à deux buts de Richarlison. Très offensifs au coup d&r…

Mondial 2022 : des nouvelles d’Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui

Temps de lecture : 2 minutes Lors du premier match mercredi face à la Croatie, Noussair Mazraoui est sorti sur civière à la 59e. Pour sa part, Achraf Hakimi s’est plaint à la fin d…

Mondial-2022 : la Belgique bat le Canada (1-0)

Temps de lecture : 1 minute La Belgique a battu le Canada sur le score minimum (1-0), mercredi 23 novembre au stade Ahmad Bin Ali, en match de la première journée du groupe F de la…