Football féminin : le Maroc U20 champion de l’UNAF 2025 contre l’Égypte
La sélection marocaine féminine U20 remporte l'UNAF 2025 (capture d'écran) © DR
A
A
A
A
La sélection nationale féminine U20 du Maroc a décroché le titre du tournoi de l’Union Nord Africaine (UNAF) 2025, qui s’est tenu en Tunisie, en s’imposant 2-0 face à l’Égypte ce mardi 2 décembre. Un succès qui marque une nouvelle étape dans l’essor du football féminin chez les jeunes au Maroc.
Les deux buts décisifs ont été signés par Kaina El Koumir dès la première minute et par Sakina El Mediouni à la sixième, offrant aux « Lioncelles » une avance rapide et déterminante.
Lire aussi : La CAN féminine 2026 au Maroc passe de 12 à 16 équipes
Une maîtrise tactique et collective
Le Maroc a montré une organisation remarquable tout au long du match, alternant phases offensives et solidité défensive. L’équipe a su gérer chaque moment du jeu avec un esprit combatif et une cohésion exemplaire, ne laissant aucune chance à ses adversaires de revenir dans la partie.
منتخبنا الوطني النسوي لأقل من 20 سنة يفوز أمام منتخب مصر ويتوج بلقب بطولة اتحاد شمال إفريقيا 🤩
Our U20 Women’s National Team defeats Egypt and is crowned 𝐂𝐇𝐀𝐌𝐏𝐈𝐎𝐍𝐒 of the North African Union Championship 🏆#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/AwSvgPYJ3m
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) December 2, 2025
Ce sacre reflète non seulement la préparation et le talent des joueuses, mais aussi la progression constante des équipes féminines marocaines de jeunes. Il s’inscrit dans la dynamique positive du football féminin national, qui continue de se développer et de gagner en reconnaissance sur la scène régionale et internationale.
Sport - Manchester City vise Azzedine Ounahi, actuellement à Girona FC, pour environ 20 millions d'euros.
El Mehdi El Azhary - 25 avril 2026Sport - Suspendu par l’UEFA après des propos jugés discriminatoires envers Vinicius Junior, Gianluca Prestianni écope de six matches, dont trois avec sursis.
Ilyasse Rhamir - 24 avril 2026Sport - Entré en jeu, Bilal El Khannouss a changé le cours du match avec une passe décisive, permettant à Stuttgart de renverser Fribourg et de se qualifier pour la finale de la Coupe d’Allemagne après prolongation dans un duel intense.
Ilyasse Rhamir - 24 avril 2026Sport - À quelques semaines du Mondial 2026, l’Arabie Saoudite change de cap en nommant Georgios Donis sélectionneur après le départ d’Hervé Renard. Un choix inattendu alors que l’équipe s’apprête à affronter un groupe relevé.
Ilyasse Rhamir - 24 avril 2026Sport - Réunis à Kampala, le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda accélèrent les préparatifs de la CAN 2027. Infrastructures, transport, sécurité et visa commun sont au cœur d’une organisation régionale ambitieuse visant un tournoi historique.
Ilyasse Rhamir - 24 avril 2026Sport - Blessé aux ischio-jambiers, Lamine Yamal ne rejouera plus cette saison avec le Barça. Le jeune prodige espagnol dispose toutefois de plusieurs semaines pour récupérer et espère être prêt pour disputer le Mondial 2026.
Ilyasse Rhamir - 23 avril 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026