Fans Championship : une première au service des supporters
Les supportes du Raja et du Wydad (montage photo) © DR
A
A
A
A
Le football marocain s’apprête à vivre une expérience inédite avec le lancement du « Fans Championship », la première compétition nationale dédiée aux supporters.
Présentée lors d’une conférence de presse à Casablanca mardi, cette initiative met à l’honneur la créativité et le fair-play des fans, faisant d’eux des acteurs essentiels du spectacle sportif.
Organisée par l’Association du Club des Sports, avec le soutien du ministère de la Culture et de la Jeunesse, de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et de la SNRT, cette compétition promet de révolutionner l’univers du football marocain.
Contrairement aux tournois classiques, le « Fans Championship » ne met pas en avant les joueurs, mais bien les supporters et leur passion. Chaque semaine, les fans les plus engagés seront évalués à travers leurs chants, tifos, animations et autres expressions de soutien. L’objectif est de valoriser leur rôle et de renforcer leur lien avec leurs clubs favoris. Une compétition qui souligne l’importance du « 12e homme » et qui permettra aux supporters marocains de briller sur la scène nationale.
16 équipes en concurrence
L’émission sera diffusée chaque vendredi en prime time sur Arryadia, accompagnée de capsules interactives sur les réseaux sociaux. Le public pourra suivre les performances des supporters et voter pour les meilleures animations. Ce format dynamique, qui s’étalera de mars à juin 2025, encouragera la participation des fans et offrira une véritable vitrine à la culture du supportérisme marocain.
Le tirage au sort des 16 équipes participantes a également été effectué, répartissant les formations en deux groupes. Chaque semaine, elles seront évaluées sur des critères précis, tels que l’ambiance dans les stades, la créativité et l’engagement des supporters.
Sport - La FRMF a mis fin aux rumeurs entourant Walid Regragui. Alors que des médias évoquait une démission du sélectionneur, la FRMF assure que le technicien est toujours en poste à six mois de la Coupe du monde 2026.
Ilyasse Rhamir - 6 février 2026Sport - Youssef En-Nesyri s’engage avec Al-Ittihad après un passage contrasté à Fenerbahçe. L’international marocain rejoint le championnat saoudien pour relancer sa carrière et renforcer l’attaque du club, privé récemment de Karim Benzema.
Ilyasse Rhamir - 5 février 2026Sport - Hakimi suspendu après son carton rouge à Strasbourg. Le latéral marocain manquera le Clasico PSG–OM avant un retour attendu à Rennes. La LFP a aussi frappé l’OM, avec une fermeture partielle de la Tribune Sud du Vélodrome.
Ilyasse Rhamir - 5 février 2026Sport - La sixième tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA par Coca-Cola a fait escale, mercredi, au Maroc.
El Mehdi El Azhary - 4 février 2026Sport - La FRMF saisit les instances d’appel de la CAF après les incidents ayant marqué la finale de la CAN 2025 face au Sénégal. Elle juge les sanctions prononcées disproportionnées au regard des faits constatés.
Ilyasse Rhamir - 3 février 2026Sport - Jeune international marocain U20, Yassir Zabiri rejoint officiellement le Stade Rennais. Transféré de Famalicão pour 12 millions d’euros, l’attaquant de 20 ans s’engage jusqu’en 2029 et incarne le pari breton sur l’avenir.
Ilyasse Rhamir - 3 février 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025