Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / États-Unis : Puneet Talwar prête serment avant de rejoindre son poste au Maroc

États-Unis : Puneet Talwar prête serment avant de rejoindre son poste au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Nommé en septembre dernier, le nouvel ambassadeur des États-Unis au Maroc, Puneet Talwar, a prêté serment à Washington, avant de rejoindre son poste au Royaume.

Dans un message publié sur le compte Twitter de l’Ambassade des États-Unis au Maroc, le département d’État américain lui a souhaité «plein succès, ainsi que son équipe, pour consolider et renforcer le partenariat entre les deux pays».

Talwar occupait des postes de haut niveau, notamment dans la sécurité nationale et la politique étrangère au département d’État, à la Maison-Blanche et au Sénat américain.

Dans une vidéo publiée samedi, le diplomate a affirmé vouloir approfondir les liens historiques qui unissent les peuples des deux pays.

«Le Maroc est un leader régional. J’ai hâte d’approfondir nos liens et notre partenariat dans toutes les dimensions, de travailler ensemble pour faire avancer la paix, la prospérité et la sécurité, d’unifier nos efforts pour affronter les principaux défis du monde d’aujourd’hui, comme le changement climatique», a-t-il insisté.

Notons que l’ambassade américaine au Maroc est actuellement dirigée par le chargé d’affaires, David Greene, et ce, depuis le départ de l’ex-ambassadeur David T. Fischer en 2021.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

États-Unis Maroc

Sécurité : Hammouchi en Turquie pour renforcer les relations bilatérales

Du 19 au 21 septembre, Abdellatif Hammouchi, directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, se rend en Turqui…
États-Unis Maroc

Réunion sur la politique actionnariale de l’État, présidée par Aziz Akhannouch

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé, jeudi à Rabat, une réunion de l'Instance de concertation sur la politique actionnariale…
États-Unis Maroc

Conseil de gouvernement : une saison estivale record

Ce jeudi s'est tenu un Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, consacré à la présentation d'une proposition sectorielle et à d…
États-Unis Maroc

À Madrid, André Azoulay reçoit la Grande Croix de l’Ordre d’Alphonse X le Sage

André Azoulay, conseiller du Roi, a été décoré mercredi à Madrid de la Grande Croix de l’Ordre d’Alphonse X le Sage, l'une des plus prestigi…
États-Unis Maroc

Projet de loi sur la grève : le CESE dénonce un manque d’équilibre et de clarté

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a publié une critique approfondie du projet de loi organique sur la grève, soulignan…
États-Unis Maroc

Coopération judiciaire : un nouveau partenariat entre le Maroc et le Gabon

Mercredi 18 septembre, une avancée a été marquée dans les relations maroco-gabonaises avec la signature d'un protocole d'accord. Ce dernier …
États-Unis Maroc

Maroc-Chine : signature d’un MoU dans le domaine des ressources en eau

Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l'Eau et la vice-ministre chinoise des Ressources en eau, Zhu Chengqing, ont signé un mémorandu…
États-Unis Maroc

Conseil de gouvernement : tourisme, assurance maladie et construction parasismique à l’ordre du jour

Le Conseil de gouvernement se réunira ce jeudi sous la présidence d'Aziz Akhannouch, selon un communiqué de son bureau. La réunion débutera …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire