Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / État de santé de Ziane : nouvelle mise au point de la prison d’El Arjat 1

État de santé de Ziane : nouvelle mise au point de la prison d’El Arjat 1

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La direction de la prison locale d’El Arjat 1 a fait une nouvelle mise au point ce mardi sur l’état de santé de l’ex-ministre et avocat Mohamed Ziane, détenu dans le centre pénitentiaire.

Selon la direction de l’établissement, le détenu « M.Z. » a définitivement mis fin à sa grève de la faim, réfutant ainsi les déclarations de la famille et de l’avocat du détenu qui prétendaient à une « suspension temporaire » de la grève.

Selon la direction, le détenu a remis une note manuscrite annonçant la fin de sa grève le vendredi 16 février, et non le samedi 17 comme l’avait affirmé l’avocat et la famille. La décision aurait été prise après une rencontre avec le directeur et le médecin de l’établissement, sans influence extérieure, même de l’association intervenante.

L’Observatoire marocain des prisons a également visité le détenu, constatant qu’il prenait son déjeuner, et le détenu aurait expliqué avoir mis fin à la grève pour des raisons sanitaires et religieuses.

Selon la même source, les allégations selon lesquelles la grève aurait été suspendue en raison du retrait des caméras de surveillance dans la cellule sont qualifiées de « grave allégation passible de poursuites judiciaires », car la vidéo-surveillance ne couvre que les couloirs, pas les cellules.

La direction de la prison d’El Arjat 1 a dénoncé les « dépassements graves » de l’avocat et envisage de prendre des mesures, y compris des poursuites judiciaires.

Lire aussi : Prison d’Al Arjat 1 : Mohamed Ziane met fin à sa grève de la faim

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

RH Awards : les meilleurs DRH choisis par les établissements d’enseignement supérieur

Les établissements d'enseignement supérieur joueront un rôle essentiel dans la sélection des lauréats des RH Awards, qui se tiendront simult…

Alerte météo et routière : fortes averses et vents violents prévus ce samedi

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte orange prévoyant des conditions météorologiques extrêmes pour ce …

Journée nationale du consommateur : une 11e édition axée sur l’économie de l’eau

Organisée par le ministère de l’Industrie et du Commerce en partenariat avec le ministère de l’Équipement et de l’Eau, ainsi que les fédérat…

Aid al-Adha : le gouvernement veut doubler le nombre d’ovins importés

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d'ovins destinés à l'abattage à l'occasion de Aïd al-Adha par rapport à l'année dernière, a fait s…

Berkane : arrestation pour piratage informatique et détournement d’appels téléphoniques

À Berkane, la police a arrêté mardi deux hommes, dont un citoyen libanais, pour leur implication présumée dans des infractions de piratage i…

Crise des enseignants : appel à la grève le 22 avril

Le secteur de l'enseignement au Maroc s'apprête à entrer dans une nouvelle phase de tension suite à l'annonce d'un mouvement de protestation…

Nador : mise en échec d’une tentative de trafic de 116.605 comprimés psychotropes

Les éléments de la sûreté nationale et des douanes au centre de Béni Ansar à Nador ont réussi, mercredi, à mettre en échec une tentative de …

Service militaire 2024 : plus que quelques jours pour s’inscrire

Dans le cadre de l’opération de recensement relative au service militaire au titre de l’année 2024, le ministre de l’Intérieur rappelle que …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire