Accueil / Économie

Essaouira, joyau côtier couronné en 2024

Temps de lecture

Essaouira, joyau côtier couronné en 2024Vue d'en haut de la ville d'Essaouira © DR

Essaouira a été désignée meilleure destination côtière au Maroc pour l’année 2024 par Liligo, célèbre comparateur de voyages. Ce classement prestigieux place la ville devant Agadir, Tanger, Casablanca et El Jadida, grâce à ses multiples attraits, confirmant son rôle de destination touristique phare.

Reconnue pour son patrimoine exceptionnel, Essaouira charme par sa médina classée à l’UNESCO, ses plages dorées et son ambiance artistique captivante. Les critères retenus par Liligo, incluant propreté, accessibilité et expérience globale, mettent en lumière la singularité de cette perle atlantique, appréciée pour son authenticité et son cadre pittoresque.

Lire aussi : Essaouira : lancement de trois nouvelles lignes aériennes avec la France

Le climat doux toute l’année fait partie des atouts majeurs d’Essaouira, tout comme ses remparts historiques offrant des panoramas époustouflants sur l’océan. Les voyageurs sont invités à explorer les ruelles de la médina, où murs blanchis et portes bleues créent une atmosphère unique. L’artisanat local, notamment les objets en bois de thuya, ainsi que les fruits de mer fraîchement grillés au port, séduisent aussi bien les visiteurs que les locaux.

Par ailleurs, la plage d’Essaouira est un paradis pour les amateurs de sports nautiques comme le kitesurf, rendu possible par les vents constants de la région. Avec plus d’un million de visiteurs en 2024, Essaouira renforce sa position parmi les destinations balnéaires les plus prisées.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Collectivités territoriales : un excédent global de 10,2 MMDH à fin 2024 (TGR)

Économie - L'exécution des budgets des collectivités territoriales (CT) fait ressortir un excèdent global de 10,2 milliards de dirhams (MMDH).

Mbaye Gueye - 14 février 2025

Une nouvelle ligne aérienne entre Barcelone et Essaouira

Économie - Vueling renforce sa présence au Maroc en lançant une nouvelle ligne entre Barcelone et Essaouira.

Hajar Toufik - 14 février 2025

Coopération Maroc-Suisse en propriété intellectuelle

Économie - Le Maroc et la Suisse unissent leurs forces pour propulser l'innovation et la protection des créations intellectuelles.

Hajar Toufik - 14 février 2025

Pêche à Tanger : les débarquements chutent, la valeur grimpe

Économie - Le port de Tanger a enregistré un recul de 22 % des débarquements de la pêche côtière et artisanale en janvier 2025, totalisant 166 tonnes.

Ilyasse Rhamir - 14 février 2025

Dakhla : la pêche en hausse, les revenus s’envolent

Économie - Le volume des captures issues de la pêche côtière et artisanale au port de Dakhla a atteint 3.161 tonnes en janvier 2025.

Ilyasse Rhamir - 14 février 2025

L’ONMT et Welcome Travel Group s’allient pour dynamiser le tourisme Italien au Maroc

Économie - L’ONMT et Welcome Travel Group unissent leurs forces pour offrir au Maroc une visibilité inédite sur le marché italien.

Hajar Toufik - 14 février 2025
Voir plus

Hard-discount toujours plus bas, mais à quel prix ?

Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.

Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024

ANCFCC : bon cru 2020

J.R.Y - 19 mars 2021

La Chambre des représentants adopte le PLF 2025 en deuxième lecture

Économie - La Chambre des représentants a approuvé, à la majorité, en deuxième lecture, le projet de loi de finances (PLF) n°60.24 pour l’année budgétaire 2025.

Mbaye Gueye - 6 décembre 2024

Régularisation volontaire de la situation fiscale : kesako ?

Économie - Quels risques y a-t-il à ne pas déclarer ses avoirs ? Sommes-nous des fraudeurs sans le savoir ? Mehdi El Fakir nous répond.

Sabrina El Faiz - 27 décembre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire