Accueil / Société

Essaouira : lancement de trois nouvelles lignes aériennes avec la France

Temps de lecture

Aéroport d'Essaouira. DR.

À partir d’avril 2025, Essaouira bénéficiera de trois nouvelles liaisons aériennes directes reliant la ville aux destinations françaises de Paris, Lyon et Nantes, répondant à une stratégie ambitieuse de renforcement de l’attractivité touristique de la région.

La compagnie Ryanair inaugurera dès avril une ligne directe entre Essaouira et Paris-Beauvais, marquant une nouvelle opportunité pour les visiteurs internationaux. En mai, EasyJet rétablira les vols directs entre Lyon Saint-Exupéry et Essaouira, suspendus depuis la pandémie de Covid-19. Enfin, à partir de juillet, Transavia assurera une liaison directe avec Nantes, facilitant les déplacements depuis l’ouest de la France vers la Cité des Alizés.

Connectivité internationale d’Essaouira

Selon Abdelmounaim Aoutoul, commandant de l’Aéroport Essaouira-Mogador, ces nouvelles lignes témoignent d’une volonté de renforcer la connectivité internationale d’Essaouira. En 2024, la ville a accueilli un nombre record d’un million de visiteurs, un succès qui s’appuie sur des efforts constants de promotion et d’amélioration des infrastructures.

Lire aussi : Tourisme : le Maroc pulvérise son record !

L’aéroport Essaouira-Mogador a connu une croissance remarquable de son trafic, enregistrant 171.892 passagers durant les neuf premiers mois de 2024, soit une hausse de près de 30% par rapport à la même période en 2023. Déjà connecté à plusieurs grandes villes européennes, il continue d’améliorer ses services pour offrir des formalités rapides et efficaces, renforçant ainsi son image de convivialité auprès des voyageurs.

Ces nouvelles liaisons aériennes devraient contribuer à dynamiser encore davantage le tourisme local et international, tout en soutenant l’économie de la région.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Le rappeur Maes arrêté à Casablanca

Société - Le rappeur Maes, exilé à Dubaï, a été arrêté au Maroc, fuyant justice française et coopérations judiciaires limitées.

Mouna Aghlal - 22 janvier 2025

Langue amazighe : une promotion sous tension

Société - Selon le ministère, les enseignants de langue amazighe sont classés comme « enseignants du primaire » et doivent, à ce titre, assurer 30 heures de travail hebdomadaire.

Mbaye Gueye - 22 janvier 2025

Rougeole : « Il ne faut pas faire la comparaison avec la Covid-19 »

Société - La recrudescence de la rougeole au Maroc souligne l'urgence de renforcer la vaccination et lutter contre la désinformation sanitaire.

Mouna Aghlal - 22 janvier 2025

Dialogue relancé pour l’accord santé 2024

Société - Le ministère de la Santé a adressé une invitation officielle au secteur syndical de la santé pour une réunion décisive prévue ce vendredi 24 janvier.

Ilyasse Rhamir - 22 janvier 2025

Plus de 78.600 tentatives d’émigration irrégulière déjouées en 2024

Société - Le Royaume continue à faire face à une pression migratoire constante et grandissante dans un environnement régional instable et porteur de menaces plurielles.

Mbaye Gueye - 22 janvier 2025

DGST : près de 10 tonnes de résine de cannabis saisies dans la région de Marrakech-Safi

Société - Les autorités marocaines ont intercepté une importante cargaison de drogue et arrêté un réseau criminel actif dans le trafic international.

Mouna Aghlal - 22 janvier 2025

SEBN Bouknadel accueille le scientifique Rachid Yazami

Société - SEBN Bouknadel se prépare à recevoir le scientifique marocain Rachid Yazami et inventeur des batteries au lithium-ion.

Mbaye Gueye - 22 janvier 2025

HACA : quel est l’impact de l’IA dans les médias ?

Société - Cette étude analyse l’impact croissant de l’intelligence artificielle (IA) dans les domaines audiovisuels, numérique et publicitaire

Mbaye Gueye - 21 janvier 2025
Voir plus

Héritage, la succession qui déchire

Société - L'heure n'est pas aux comptes, et pourtant les familles se divisent pour l'indivisible. Immersion dans un héritage déchirant.

Sabrina El Faiz - 9 novembre 2024

Notes de route du Sahara

Société - Très impressionnante, l'histoire de sa vie fait d'elle un personnage romanesque. A son premier voyage dans le Sahara, Isabelle Eberhardt, reporter, voyageuse et aventurière, tombe amoureuse de cette terre et de ses gens.

Rédaction LeBrief - 4 avril 2024

L’INDH : 18 ans après, quel bilan ?

Société - Lancé en 2005 par le roi Mohammed VI, l’Initiative nationale pour le développement humain souffle aujourd’hui ses 18 bougies.

Hajar Toufik - 18 mai 2023

Nouvelles du Maroc

Société - À l'extrême ouest du Maghreb, tête de pont vers les Amériques, point de passage vers l'Europe par le détroit de Gibraltar, le Maroc est un carrefour d'influences unique au monde où se mélangent modernité et traditions.

Rédaction LeBrief - 1 avril 2024

Le racisme expliqué à ma fille

Société - Un enfant est curieux. Il pose beaucoup de questions et il attend des réponses précises et convaincantes. C’est en m’accompagnant à une manifestation contre un projet de loi sur l’immigration que ma fille m’a interrogé sur le racisme.

Rédaction LeBrief - 22 mars 2024

Bidonvilles, pourquoi y en a-t-il encore ?

Dossier - Ces habitats se concentrent dans les périphéries ou au sein de bidonvilles, où les efforts de résorption peinent à suivre.

Sabrina El Faiz - 30 novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire