Temps de lecture : 1 minute


Espagne : la nouvelle feuille de route avec le Maroc présente des « résultats positifs »

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Politique , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Suite à la visite du président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, en avril dernier au Royaume, à l’invitation du roi Mohammed VI, Madrid a exprimé sa satisfaction par rapport à la nouvelle feuille de route établie avec le Maroc.

Invitée d’une émission de la télévision espagnole (TVE), la porte-parole du gouvernement espagnol, Isabel Rodriguez, a déclaré : «Nous pouvons nous féliciter, car cette nouvelle étape s’avère très positive». Et d’ajouter : «Nous avons déjà pu constater ces dernières semaines les résultats positifs». Il s’agit d’une nouvelle feuille de route qui a permis d’avancer sur plusieurs questions bilatérales d’intérêt commun entre les deux pays.

En outre, Isabel Rodriguez a souligné la volonté de l’Espagne de renforcer les relations avec le Maroc et consolider ce partenariat. Elle a également évoqué le travail de plusieurs départements ministériels du pays ibérique sur des accords avec le Royaume.

Espagne, Maroc, diplomatie

Recommandé pour vous

Marrakech : réunion des agences de lutte contre le terrorisme

Temps de lecture : 1 minute

Marrakech abrite, du 23 au 24 juin, une réunion de haut niveau des chefs des agences de lutte contre le terrorisme et de sécurité des pays de l&…

Baïtas : les prix des manuels scolaires pour la prochaine rentrée ne vont pas augmenter

Temps de lecture : 1 minute

Les prix des manuels scolaires ne connaîtront aucune augmentation, a annoncé, jeudi 23 juin, le ministre délégué chargé des Relations avec le Pa…

Le Maroc opte pour le visa électronique à partir du 10 juillet

Temps de lecture : 2 minutes

Les visas électroniques vers le Maroc sont bientôt possibles, a annoncé jeudi le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale…

Sport et sport scolaire : les grandes lignes de la stratégie du développement

Temps de lecture : 3 minutes

Les grandes lignes de la stratégie du développement du sport et du sport scolaire ont été présentées, mercredi 22 juin, à la Chambre des représ…

Israël sollicite les travailleurs marocains

Temps de lecture : 1 minute

La ministre israélienne de l’Intérieur, Ayelet Shaked, a annoncé, lors de sa visite officielle à Rabat, que des travailleurs marocains des secte…

Rabat : Bourita s’entretient avec la ministre belge Meryame Kitir

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a échangé, mercredi 22…

Entretiens entre Nasser Bourita et le DG de l’AIEA, Rafael Grossi

Temps de lecture : 3 minutes

Le directeur général (DG) de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), Rafael Grossi, est actuellement en visite de travail au Maro…

Israël réaffirme son soutien à la souveraineté du Maroc sur le Sahara

Temps de lecture : 1 minute

La ministre israélienne de l’Intérieur, Ayelet Shaked, a réaffirmé, mardi 21 juin, le soutien de son pays à la souveraineté du Maroc sur l…

Réunion de travail entre Abdelouafi Laftit et son homologue israélienne

Temps de lecture : 1 minute

Arrivée au Maroc lundi pour une visite de travail prévue jusqu’à jeudi, la ministre israélienne de l’Intérieur, Ayelet Shaked, s’est entre…

Maroc-Etats-Unis : l’exercice militaire « African Lion » démarre à Agadir

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc abrite la 18ᵉ édition de l’exercice « African Lion » du 20 au 30 juin. Organisé par les Forces armées royales (FAR) et les Force…

Aziz Akhannouch à Bruxelles pour les Journées européennes du développement

Temps de lecture : 4 minutes

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, est à Bruxelles où il prend part aux Journées européennes du développement (JED). Il s’agit de l’un d…

Diplomatie : le Maroc nomme 16 nouveaux consuls généraux dans plusieurs pays

Temps de lecture : 2 minutes

16 nouveaux consuls généraux marocains ont été nommés dans plusieurs pays suite à un appel à candidatures. C’est ce qu’a annoncé un communiqué …