Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Enseignement : le programme de soutien scolaire lancé dès le 4 décembre

Enseignement : le programme de soutien scolaire lancé dès le 4 décembre

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a annoncé le lancement du programme national de soutien éducatif. Cette initiative, qui s’étalera du 4 au 10 décembre prochain, est conçue pour profiter aux élèves de toutes les écoles publiques, à travers le Royaume.

Le programme vise à compenser les perturbations éducatives causées par les récentes grèves des enseignants. Il a pour but de renforcer les acquis des élèves et de leur permettre de rattraper le temps scolaire perdu. Cette démarche est partie intégrante de la feuille de route 2022-2026 pour une école publique de qualité pour tous.

Ce programme adopte une approche diversifiée, y compris le soutien financier pour les établissements d’enseignement secondaire. Il met l’accent sur des méthodes d’enseignement adaptées, comme l’approche TaRL (Teaching at the Right Level), déjà mise en œuvre dans 626 écoles pionnières.

Ce lancement intervient après la décision gouvernementale de geler le nouveau statut des enseignants, en attendant sa révision. Cette décision fait suite aux inquiétudes exprimées par les représentants des parents d’élèves concernant l’avenir éducatif de leurs enfants.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Enseignement

Service militaire 2024 : les détails à connaître sur le recensement

L'opération de recensement en vue du service militaire pour l'année 2024 a été officiellement lancée ce vendredi et se déroulera jusqu'au 29…
Enseignement

#MoudawanaKanTsana : campagne pour la réforme du Code de la famille en faveur de l’égalité et de l’intérêt de l’enfant

#MoudawanaKanTsana est une campagne de mobilisation pour une réforme du Code de la famille visant à promouvoir l'intérêt supérieur de l'enfa…
Enseignement

Aide au logement : près de 52.000 demandes enregistrées

Le ministre délégué chargé des relations avec le parlement et porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas, a annoncé une hausse des demand…
Enseignement

Morocco Gaming Expo : 1er salon des jeux électroniques au Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir sa toute première édition du salon des jeux électroniques, le «Morocco Gaming Expo», du 24 au 26 mai à Raba…
Enseignement

Animation socioculturelle : la professionnalisation du métier en marche

Cette journée de jeudi a marqué le lancement du programme de professionnalisation du métier d'animation socioculturelle à Rabat, réunissant …
Enseignement

L’ex parlementaire Abdelkader Boussairi condamné à 5ans de prison

La Cour d'appel de Fès a rendu son verdict mercredi 28 février 2024, condamnant l'ancien parlementaire socialiste Abdelkader Boussairi à cin…
Enseignement

Royal Air Maroc et Visa : lancement de cartes bancaires co-brandées

Dans une alliance stratégique, Royal Air Maroc et Visa, Attijariwafa Bank et Bank Of Africa dévoilent une série de cartes bancaires co-brand…
Enseignement

Semaine nationale de l’Artisanat : signature de deux conventions de partenariat

Lors de la célébration de la Semaine nationale de l'Artisanat à Casablanca le 28 février 2024, une collaboration notable a été formalisée en…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire