El Mansouria s’enjolive avec 5 fresques murales signées Driss Benwahoud

Avatar de Rédaction LeBrief

Temps de lecture :

DAZ MansouriaUne partie des fresques peintes par DAZ à El Mansouria © DR

A
A
A
A
A

Le projet de cinq fresques murales de Driss Benwahoud, alias DAZ, à « Magic Beach House » à El Mansouria, a été récemment dévoilé. Cette initiative artistique offre une expérience visuelle époustouflante, mariant l’audace de l’art urbain à la splendeur naturelle de la région côtière.

Lire aussi : Daz : la liberté de l’art et l’art de la liberté

Les fresques monumentales, situées le long du littoral d’El Mansouria, ont été réalisées en 13 jours seulement. Elle capturent l’essence même des vacances et la fraîcheur de l’atmosphère balnéaire. Chacune des œuvres conçues par l’éternel jeune artisite du Pop Street-Art, Driss Benwahoud, renommé pour son style distinctif et son engagement envers l’expression artistique urbaine, raconte une histoire captivante. Elles invitent les spectateurs à plonger dans un univers visuel envoûtant où règnent la joie et la tranquillité.

Ce projet redéfinit les limites de l’art urbain en transformant les espaces publics en lieux de rencontre et d’inspiration. Les fresques offrent une expérience immersive qui transcende les conventions artistiques, enrichissant ainsi le paysage culturel de la région.

Ce n’est pas la première fois que DAZ collabore avec le groupe Chaabane Immobilier, leader dans le domaine du développement immobilier au Maroc. Driss Benwahoud avait déjà réalisé une  oeuvre de 16m x 15m, sur le mûr de la résidence « Blue waters house » à Dar Bouazza, réalisée en six jours avec le concours de Aouina Simo. L’entreprise compte plusieurs projets résidentiels dans les principales villes du Royaume et pourrait bientôt solliciter DAZ pour une nouvelle création artistique.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Le grand stade Prince Moulay Abdellah accueille ses premiers concerts Mawazine

Mawazine 2026 inaugure le Grand Stade Prince Moulay Abdellah avec deux concerts événement réunissant Douzi, Cheb Khaled, Morad et ElGrandeToto.

Mouna Aghlal - 12 juin 2026
Universal Music lance à Casablanca la filiale Def Jam

Def Jam, d'Universal Music, ouvre une filiale à Casablanca pour couvrir le Maghreb. Une implantation stratégique qui confirme l’essor musical du Maroc.

Rédaction LeBrief - 12 juin 2026
Nora Fatehi dépasse Shakira avec « Siir Siir »

Succès fulgurant pour « Siir Siir » de Nora Fatehi qui dépasse Shakira en 24h et s’impose déjà comme l’un des titres phares du Mondial 2026.

Ilyasse Rhamir - 11 juin 2026
Marrakech accueille la 7e édition de la rencontre nationale « Hourouf »

La 7e rencontre « Hourouf » réunira, les 12 et 13 juin à la Maison de poésie de Marrakech, poètes, critiques et jeunes talents dans un espace de dialogue et d'échange.

El Mehdi El Azhary - 11 juin 2026
Festival international du film de Dakhla : « Happy Birthday » sacré Grand Prix

Le film égyptien « Happy Birthday » remporte le Grand Prix du 14e Festival international du film de Dakhla, marqué par la diversité du cinéma africain.

Mouna Aghlal - 11 juin 2026
Saâd El Hassani, figure des arts plastiques, s’est éteint à Casablanca

Saâd El Hassani est décédé à Casablanca à 77 ans. Retour sur le parcours d’une figure marquante des arts plastiques au Maroc.

Rédaction LeBrief - 10 juin 2026
Voir plus
Bouquinistes de Lbhira : polémique autour des compensations versées aux « mauvais bénéficiaires »

Société - La polémique sur les compensations aux bouquinistes soulève des questions sur la gestion des pertes et des biens volés.

Mouna Aghlal - 13 mars 2026
Taza : la grotte Friouato bientôt rouverte au public

Culture - Après plusieurs années de fermeture, la grotte Friouato, située près de Taza, s’apprête à rouvrir au public.

El Mehdi El Azhary - 13 mars 2026
Essaouira : Berklee et le Festival Gnaoua relancent leur programme de formation musicale internationale

Culture - Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira et le Berklee College of Music lancent les candidatures pour la 3e édition du programme « Berklee at the Gnaoua Festival ».

El Mehdi El Azhary - 12 mars 2026
Mawazine 2025 : l’heure du bilan

Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.

Hajar Toufik - 30 juin 2025
Jazzablanca : la Scène 21 dévoile sa programmation pour juillet

Culture - La Scène 21 du festival Jazzablanca dévoile une programmation riche du 2 au 11 juillet à Anfa Park. Jazz moderne, soul, afrobeat et fusions musicales rythmeront dix soirées de concerts portées par des artistes venus de plusieurs horizons.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
Bruxelles : le festival Comediablanca poursuit sa tournée internationale

Culture - Le public bruxellois était au rendez-vous, lundi soir au Cirque Royal de Bruxelles, avec une soirée humoristique haute en couleurs : le festival Comediablanca, qui a atterri dans la capitale belge dans le cadre d'une tournée internationale.

El Mehdi El Azhary - 3 février 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire