Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Éducation : tenue de la première réunion du comité d’orientation

Éducation : tenue de la première réunion du comité d’orientation

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le comité d’orientation chargé de l’éducation, de la formation, de la recherche scientifique et de la culture s’est réuni, vendredi 6 octobre à Rabat, pour renforcer la coopération entre le Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS) et les ministères en charge de ces domaines.

Le comité, en tant que mécanisme de coordination et de suivi, s’engage à renforcer, évaluer et suivre la mise en œuvre des objectifs de la réforme du système éducatif, y compris ceux de la loi-cadre et de la vision stratégique 2015-2030. Les discussions de la réunion ont porté sur la méthodologie de travail, la programmation des réunions pour 2024, la création de protocoles de coopération, et des actions pour concrétiser cette coopération conformément à la convention-cadre signée entre le Conseil et les ministères concernés.

De plus, une commission technique de suivi sera chargée d’élaborer un rapport sur l’avancement de la réforme du système d’éducation, de formation et de recherche scientifique conformément à la loi-cadre 51-17. Notons que plusieurs ministres et secrétaires généraux ont participé à cette réunion sous la présidence du président du CSEFRS, Habib El Malki.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Éducation

Nizar Baraka : 340 points noirs identifiés sur les routes nationales

Lors d'une réponse à une question orale à la Chambre des conseillers, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a révélé que le…
Éducation

«Le Maroc ne peut faire face à Facebook et Tiktok», reconnait le ministre de la Justice

La député du RNI, Bahija Simou a soulevé les dérapages sur les réseaux sociaux lors de la séance hebdomadaire des questions orales. Elle a m…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire