Duke Buchan III, nouvel ambassadeur des États-Unis au Maroc
Duke Buchan III nouvel ambassadeur des États-Unis au Maroc DR
A
A
A
A
Le président américain Donald Trump a nommé Duke Buchan III au poste d’ambassadeur des États-Unis au Maroc. Il a salué son rôle essentiel dans le renforcement des relations bilatérales, mettant en avant son engagement en faveur de la paix, de la liberté et du développement entre les deux nations.
L’annonce a été faite via Truth Social, la plateforme du président Trump, où il a exprimé sa confiance en Duke Buchan III pour consolider les liens entre Washington et Rabat. Cependant, le Sénat doit encore confirmer cette nomination.
Lire aussi : Trump : les droits de douanes sont rediscutés avec le Canada, la Chine et le Mexique
Ancien ambassadeur des États-Unis en Espagne et en Andorre entre 2017 et 2021, Duke Buchan III possède une solide expérience diplomatique. Né en 1963 en Caroline du Nord, il a bâti une carrière dans le secteur financier et les investissements. Il est diplômé en économie et en espagnol de l’Université de Caroline du Nord à Chapel Hill et détient un master de la Harvard Business School. Son parcours académique inclut également des études en Espagne, à l’Université de Valence et à l’Université de Séville.
Sa nomination intervient dans un contexte où les relations américano-marocaines connaissent un dynamisme particulier, marqué par des échanges économiques croissants et une coopération stratégique renforcée.
Politique - À Laâyoune, le lancement du groupement sanitaire territorial marque une avancée remarquable dans la réforme du système de santé.
Ilyasse Rhamir - 25 mai 2026Politique - En visite à Rabat, Trent Kelly réaffirme son soutien au Sahara marocain et renforce les liens entre les États-Unis et le Maroc.
Mouna Aghlal - 25 mai 2026Politique - À Agadir, le gouvernement accélère la réforme du système de santé avec le lancement du Groupement sanitaire territorial (GST) de Souss-Massa.
Ilyasse Rhamir - 25 mai 2026Politique - Le Mouvement Populaire propose des réformes concrètes pour améliorer le pouvoir d’achat, soutenir l’emploi et moderniser les services publics.
Ilyasse Rhamir - 25 mai 2026Politique - Casablanca lancera dès décembre un ambitieux projet de valorisation énergétique des déchets à Mediouna, doté d’un budget de 15 milliards de dirhams.
Mouna Aghlal - 25 mai 2026Politique - Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication rejoint la Plateforme nationale du droit d’accès à l’information.
El Mehdi El Azhary - 24 mai 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026