Duke Buchan III nouvel ambassadeur des États-Unis au Maroc DR
Le président américain Donald Trump a nommé Duke Buchan III au poste d’ambassadeur des États-Unis au Maroc. Il a salué son rôle essentiel dans le renforcement des relations bilatérales, mettant en avant son engagement en faveur de la paix, de la liberté et du développement entre les deux nations.
L’annonce a été faite via Truth Social, la plateforme du président Trump, où il a exprimé sa confiance en Duke Buchan III pour consolider les liens entre Washington et Rabat. Cependant, le Sénat doit encore confirmer cette nomination.
Lire aussi : Trump : les droits de douanes sont rediscutés avec le Canada, la Chine et le Mexique
Ancien ambassadeur des États-Unis en Espagne et en Andorre entre 2017 et 2021, Duke Buchan III possède une solide expérience diplomatique. Né en 1963 en Caroline du Nord, il a bâti une carrière dans le secteur financier et les investissements. Il est diplômé en économie et en espagnol de l’Université de Caroline du Nord à Chapel Hill et détient un master de la Harvard Business School. Son parcours académique inclut également des études en Espagne, à l’Université de Valence et à l’Université de Séville.
Sa nomination intervient dans un contexte où les relations américano-marocaines connaissent un dynamisme particulier, marqué par des échanges économiques croissants et une coopération stratégique renforcée.
Le Maroc souligne son attachement à une UA plus performante
Politique - Pour une Union africaine forte et crédible, le Maroc plaide en faveur d’une gouvernance transparente et d’un leadership renforcé.
Hajar Toufik - 17 mars 2025Le Maroc et le Mexique discutent des moyens de renforcer la coopération parlementaire
Politique - Une délégation parlementaire marocaine a tenu des entretiens à Mexico avec plusieurs responsables mexicains afin de renforcer la coopération.
Mbaye Gueye - 17 mars 2025Maroc-Sénégal : renforcement des liens économiques et culturels à Dakar
Politique - Les relations solides et anciennes entre le Maroc et le Sénégal ont été mises à l’honneur lors d’une rencontre organisée jeudi à Dakar.
Ilyasse Rhamir - 14 mars 2025Le Maroc abritera la 58ᵉ session de la CEA et de la Conférence des ministres africains des finances en mars 2026
Politique - Le Maroc accueillera en mars 2026 la 58ᵉ session de la CEA et de la Conférence des ministres africains des finances.
Mbaye Gueye - 14 mars 2025Début des travaux préparatoires du premier débat national sur la publicité
Politique - Coup d'envoi des travaux préparatoires de la première conférence nationale sur la publicité.
Mouna Aghlal - 13 mars 2025Le conseil de gouvernement approuve des projets structurants et renforce la coopération internationale
Politique - Le conseil de gouvernement a adopté des textes législatifs, élargi des zones industrielles, validé des accords avec le Bénin et l'Angola, et procédé à plusieurs nominations.
Mouna Aghlal - 13 mars 2025Sahara : 4 ans pour tout régler ?
Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Parlement : la diplomatie de l’ombre
Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024La réforme du Code pénal bloquée
Mohamed Laabi - 11 février 2020AMO : simplification en vue
Politique - Le Conseil de gouvernement marocain a adopté un nouveau projet de loi (n° 54.23) modifiant la loi n° 65.00 relative à l'AMO.
Ilyasse Rhamir - 7 novembre 2024Le Maroc : pilier stratégique de la coopération sécuritaire et du renseignement dans un contexte géopolitique évolutif
Tribune - Par une approche intégrée combinant soutien au renforcement des capacités sécuritaires, le Royaume se positionne comme un acteur central.
Rédaction LeBrief - 23 novembre 2024Conseil de gouvernement : examen de sept projets de décret
Politique - Le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, se réunira jeudi à Rabat pour examiner plusieurs projets de décret et des propositions de nomination.
Rédaction LeBrief - 17 décembre 2024