Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / DGSN : soutien aux veuves et retraités de la sûreté nationale

DGSN : soutien aux veuves et retraités de la sûreté nationale

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Fondation Mohammed VI pour les œuvres sociales des agents de la sûreté nationale a annoncé l’octroi d’une aide financière à l’occasion de l’Aïd Al-Adha, ciblant spécifiquement les veuves d’agents de la sécurité nationale percevant une pension égale ou inférieure à 2.000 DH, ainsi que les retraités dont le revenu mensuel ne dépasse pas 2.500 DH.

Cette initiative, mise en œuvre sous la directive d’Abdelatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale et de la surveillance du territoire national, s’inscrit dans une démarche visant à améliorer la condition sociale des familles des agents de sécurité, avec un accent particulier sur les veuves et les retraités. Cette année, l’action sociale a notamment vu une augmentation du nombre de bénéficiaires : le nombre de retraités aidés est passé de 269 en 2023 à 541 en 2024, tandis que 4.136 veuves ont bénéficié de cette aide, contre 3.825 l’année précédente, marquant une hausse de 8%.

Lire aussi : 2,1 millions de visiteurs aux journées portes ouvertes de la DGSN à Agadir

Une distribution efficace pour l’aide financière de la Fondation Mohammed VI

Pour assurer une distribution efficace et rapide de cette assistance financière, un accord a été conclu avec la Caisse marocaine des retraites (CMR) pour transférer les fonds directement sur les comptes des bénéficiaires dès le début de la semaine prochaine.

Par ailleurs, la Fondation Mohammed VI, sous les instructions de Hammouchi, procède actuellement à l’évaluation des situations financières d’un second groupe de veuves et de retraités éligibles à ce soutien, en vue d’effectuer les transferts sur leurs comptes bancaires dans les plus brefs délais.

Cette mesure reflète l’engagement continu de la Fondation à renforcer les liens de solidarité et à soutenir les membres les plus vulnérables de la communauté des agents de sécurité nationale, soulignant ainsi l’importance de la solidarité au sein de cette communauté.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Fondation Mohammed VI

L’ONEE appelle à rationaliser la consommation de l’eau potable

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), branche Eau, a appelé tous les acteurs et citoyens à rationaliser leur consom…
Fondation Mohammed VI

Rapport : plus de 90% des eaux de baignade sont conformes aux normes de qualité

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a annoncé que 90,74% des stations de prélèvement des eaux de baignade …
Fondation Mohammed VI

Aïd Al-Adha : la NARSA appelle à une vigilance accrue sur les routes

L'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) a appelé vendredi les usagers de la route à redoubler de prudence et de vigilance en prév…
Fondation Mohammed VI

Aïd Al-Adha : célébrer sans risquer sa santé

À l’occasion de l’Aïd Al-Adha, les festivités peuvent parfois entraîner des excès alimentaires préjudiciables à la santé. Tayeb Hamdi, médec…
Fondation Mohammed VI

Hajj 1445 : les pèlerins affluent à Mina pour la journée de la Tarwiya

Les pèlerins des lieux saints de l'islam ont commencé à affluer vers Mina dès les premières heures de vendredi (8 Dou Al Hijja 1445 de l’Hég…
Fondation Mohammed VI

Le Maroc célèbre la journée mondiale des donneurs de sang

La journée mondiale des donneurs de sang est célébrée ce vendredi. À cette occasion, le ministère de Santé et de la Protection sociale a ten…
Fondation Mohammed VI

Aïd Al-Adha : affluence anticipée pour l’opération Marhaba 2024

Cette année, l'affluence des familles marocaines résidant à l'étranger vers le Royaume commence plus tôt en raison de Aïd Al-Adha. En répons…
Fondation Mohammed VI

Alerte météo : rafales avec chasse-poussières attendues vendredi et samedi

La direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé dans son bulletin que des rafales avec chasse-poussières locales sont attendues ven…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire