Accueil / Société

DGSN : arrestation du suspect impliqué dans le vol d’une agence bancaire à Casablanca

Temps de lecture :

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN)La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) © DR

En coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech ont interpellé, ce 17 mai, un suspect impliqué dans le vol d’une agence bancaire à Casablanca. Le mis en cause a même menacé avec une arme blanche les clients et les agents présents, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Grâce à une expertise technique et des procédures d’identification visuelle, les investigations préliminaires ont permis de localiser le suspect à la périphérie de Marrakech. Il a été arrêté, quelques heures après la perpétration du vol, dans un autocar qui se dirigeait vers Tiznit.

La même source indique que les perquisitions effectuées ont permis de trouver 82.850 DH, provenant de ce crime. Ils ont saisi également la voiture utilisée par le suspect, où ils ont trouvé un manuscrit avec la stratégie et les étapes d’exécution de son plan criminel.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Réforme éducative : un nouveau cadre pour l’enseignement scolaire

Société - Le gouvernement engage une profonde refonte du système éducatif. Le projet de loi 59.21 fusionne et actualise plusieurs textes pour clarifier les missions de l’école.

Ilyasse Rhamir - 18 juin 2025

Alerte météo : fortes pluies et vague de chaleur attendues dans plusieurs régions

Société - Orages violents, grêle, vents forts et chaleur étouffante jusqu’à 45°C. Plusieurs régions sont placées en alerte orange.

Hajar Toufik - 18 juin 2025

Le Maroc élu à la vice-présidence du Conseil scientifique de l’UNESCO sur le patrimoine subaquatique

Société - Le Maroc renforce sa stature à l’UNESCO en accédant à la vice-présidence du Conseil scientifique sur le patrimoine subaquatique

Hajar Toufik - 18 juin 2025

Marhaba 2025 : une coopération maroco-espagnole saluée comme exemplaire

Société - L’Espagne salue la coopération «exemplaire» avec le Maroc dans l’opération Marhaba 2025, marquant un retour fluide et encadré des Marocains de l’étranger.

Hajar Toufik - 18 juin 2025

Signature d’un accord pour l’édition du Coran en braille destiné aux personnes non-voyantes

Société - L’OAPAM et la fondation Mohammed VI ont signé à Rabat un accord pour l’impression de 3.000 exemplaires du Coran en braille.

Mouna Aghlal - 17 juin 2025

Tanger Med : plus de 7 tonnes de résine de cannabis saisies par la douane

Société - Lors d’un contrôle à Tanger Med, 7,05 tonnes de résine de cannabis ont été saisies dans un camion marocain en direction de l’Europe.

Mouna Aghlal - 17 juin 2025
Voir plus

Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025

Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025

Aïd Al-Adha : amende pour le sacrifice du mouton ? Le vrai du faux

Société - À quelques semaines de Aïd Al-Adha, une rumeur sur une prétendue amende pour le sacrifice du mouton sème le doute chez les Marocains.

Hajar Toufik - 16 mai 2025

IA : avons-nous encore un libre arbitre ?

Dossier - Confiance dans les GPS, les avis en ligne ou des suggestions d'algorithme, nous déléguons notre libre-arbitre à des logiques invisibles.

Sabrina El Faiz - 3 mai 2025

Métier passion au Maroc, la réalité derrière le rêve

Dossier - Sommes-nous tous voués à souffrir ? Quand on aime son métier passion, on ne compte apparemment pas ses heures.

Sabrina El Faiz - 18 janvier 2025

Affaire Escobar du Sahara : Latifa Raâfat cible de cyberharcèlement

Société - Dans l’affaire «Escobar du Sahara», une déclaration de Saïd Naciri relance l'attention sur Latifa Raâfat, aujourd’hui prise dans une tourmente médiatique inattendue.

Hajar Toufik - 14 mai 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire